Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien invite 57 joueurs à son camp d’entraînement


Par Gabriel Asselin

Mardi soir, à moins de deux jours des tests physiques, qui auront lieu jeudi, le Canadien a dévoilé la liste des joueurs qui prendront part au prochain camp d’entraînement de la formation, qui culminera vers la première rencontre de la saison régulière le 3 octobre prochain en Caroline.

La liste comprend 57 joueurs, dont 33 attaquants, 18 défenseurs et six gardiens de but

Tout comme lors du camp des recrues, la 15e sélection lors du dernier encan amateur, Cole Caufield, brillera par son absence en raison des règles strictes imposées par le circuit universitaire américain.

Vous pouvez consulter la liste complète en cliquant ici.

La première séance d’entraînement officielle sur glace se tiendra à Brossard vendredi sur le coup de 10h. Les partisans sont invités à assister au match intra-équipe qui aura lieu au Centre Bell le dimanche 15 septembre dès 13h. La première rencontre préparatoire se tiendra le lendemain alors que le Tricolore recevra la visite des Devils du New Jersey.

12 joueurs retranchés

Par la même occasion, l’organisation montréalaise a annoncé que 12 joueurs, qui étaient présents lors du camp des recrues, ne poursuivront pas l’aventure lors du camp d’entraînement principal. De ces 12 hommes, six appartenant au Tricolore ont été retournés à leur équipe junior, dont Rafaël Harvey-Pinard, Cole Fonstad et Samuel Houde.

Parmi les six autres joueurs, tous libérés, un bénéficiait d’un essai professionnel, tandis que les cinq autres étaient présents en tant que joueurs invités.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Le cas de Jake Gardiner mieux expliqué :

Jake Gardiner : la peur d’évoluer dans un gros marché canadien l’a fait reculer

Quelle belle histoire !

Bianca Andreescu fait officiellement partie de l’élite du tennis féminin

Les Blue Jackets et Zack Werenski s’entendent :

Les Blue Jackets et le défenseur Zack Werenski trouvent enfin un terrain d’entente

Mots clés: