Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Penguins de Pittsburgh avaient un choix déchirant à faire cet été


Par Philippe Matte

Les Penguins de Pittsburgh ont échangé l’excellent attaquant Phil Kessel cet été. Les rumeurs d’un échange intégrant l’ailier avaient commencé dès l’élimination hâtive des Penguins en séries éliminatoires.

Kessel avait d’abord refusé d’être échangé au Wild du Minnesota au début de l’été. Puis l’attaquant de 31 ans a accepté un échange l’envoyant aux Coyotes de l’Arizona avec un choix de quatrième ronde et Dane Birks en retour d’Alex Galchenyuk et de Pierre-Olivier Joseph.

Malkin ou Kessel

Evgeny Malkin aurait annoncé au directeur général des Penguins, James Rutherford, que si Kessel n’était pas échangé il voulait l’être. En effet, Malkin, qui niait ces affirmations cet été, n’était plus capable d’être pris dans les prises de bec entre l’entraineur Mike Sullivan et son compagnon de trio. Malkin dirait par contre de Kessel qu’il est un très bon ami et que ce sont les engueulades entre Kessel et Sullivan qui étaient une source de déconcentration pour lui et non pas Phil Kessel lui-même.

Bon choix pour les Penguins

Les Penguins auront donc fait le bon choix en échangeant Kessel. Puisque la perte de Malkin aurait fait plus mal à l’équipe. Sans rien enlever à Kessel, Malkin lui est supérieur en tant que joueur de hockey et apporte beaucoup plus aux Penguins que l’ancien numéro 81.

Crédit photo: TSN.ca

À lire aussi sur le 7e match:

Le pauvre Biagini s’est carrément fait démolir :

Un record de concession peu enviable pour le releveur des Astros, Joe Biagini

Les joueurs qui se disputeront l’un des 23 postes disponibles sont maintenant connus.

Le Canadien invite 57 joueurs à son camp d’entraînement

Le cas de Jake Gardiner mieux expliqué :

Jake Gardiner : la peur d’évoluer dans un gros marché canadien l’a fait reculer

Le pauvre Biagini s’est carrément fait démolir :

Un record de concession peu enviable pour le releveur des Astros, Joe Biagini

Mots clés: , , ,