Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Fin de la saga Mitch Marner


Par Philippe Matte

Les Maple Leafs de Toronto auront finalement mis fin à la saga Mitch Marner. L’ailier a accepté un contrat de 6 ans d’une valeur totale légèrement supérieure à 65 millions de dollars, soit 10,983 millions par saison.

Cela met donc fin à un mois de rumeurs intenses sur le futur du joueur étoile. Le tout avait commencé lorsque des rumeurs envoyaient Marner jouer en Suisse pour les Lions de Zurich. Ensuite, les rumeurs disaient que Dubas avait offert un contrat de plus d’onze millions de dollars annuellement sur 8 ans, mais que le camp Marner cherchant plus un contrat de 4 ans. Dans les dernières semaines, d’autres rumeurs avaient été entendues selon quoi l’ailier de 22 ans cherchait un contrat d’une valeur de 15 millions de dollars annuellement sur 8 ans. Finalement, l’ailier canadien aura accepté un contrat lui rapportant beaucoup moins que les rumeurs ne disaient.

Marner a marqué 94 points en 82 matchs la saison dernière. En séries éliminatoires, le jeune attaquant a inscrit deux buts et deux passes en sept rencontres. En 241 matchs dans la LNH, Marner a un total de 67 buts et 157 passes pour un total de 224 points.

Les Maple Leafs gardent donc leur noyau a l’attaque intact, en ayant Auston Matthews, John Tavares, Marner et William Nylander sous contrat pour au moins 4 autres années.

Crédit photo: thestar.com

À lire aussi sur le 7e match:

Il va y avoir beaucoup de monde au camps des Maple Leafs :

Les Maple Leafs auront un nombre astronomique de joueurs à leur camp d’entraînement

Les Sharks ont choisi leur nouveau capitaine et ses 4 assistants

Les Sharks choisissent leur nouveau capitaine

Le pauvre Biagini s’est carrément fait démolir :

Un record de concession peu enviable pour le releveur des Astros, Joe Biagini

Mots clés: , ,