Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Sergei Bobrovsky vise la coupe !


Par Daniel Vanier

Le nouveau gardien de but des Panthers de la Floride a obtenu beaucoup d’argent de la part de cette équipe le 1er juillet dernier. 70 millions $ US pour un contrat de sept ans, c’est une très belle somme. Toutefois, le gardien n’avait pas seulement l’argent en tête lorsqu’il a décidé d’accepter l’offre de la formation floridienne.

La Coupe Stanley est son seul but

Le cerbère russe est maintenant âgé de 30 ans. Il a déjà remporté 2 fois le trophée en carrière, mais maintenant il n’a plus qu’un seul trophée en tête : La Coupe Stanley. C’est ce qu’il a déclaré en entrevue avec Associated Press ce matin :

“Ce n’est pas important ce que tu gagnes individuellement.Le hockey est un sport d’équipe et c’est seulement la Coupe qui compte. Une seule équipe peut gagner la Coupe Stanleay chaque saison. C’est mon but le plus important. C’est ce que je veux faire. C’est pourquoi je suis ici maintenant. Je crois en cette équipe. Je crois en ce groupe.”

Le meilleur au cours des 7 dernières saisons pour le taux d’arrêts

Bobrovsky fait vraiment partie de la crème chez les gardiens de but de la LNH. En fait, il est même le meilleur dans une statistique très importante. Lors des sept dernières saisons, le taux d’arrêts de Bobrovsky à armes égales s’est élevé à ,929, ce qui le positionne au premier rang chez les gardiens de la LNH qui ont pris part à au moins 250 matchs.

Voilà qui est tout à fait le genre de gardien de but qui peut rendre une équipe meilleure… Et l’aider à la faire atteindre le but ultime de chaque formation : remporter la Coupe Stanley.

La Floride n’est pas souvent des séries

Les Panthers ont raté les séries éliminatoires très souvent depuis leur arrivée dans la LNH. Ils ont participé au grand bal du printemps seulement cinq fois en 25 saisons, mais une seule fois depuis sept ans.

Bien qu’ils possèdent beaucoup de talent, ils ont encore raté les séries la saison dernière. Ils ont terminé à 12 points de la deuxième place des équipes repêchées ( quatrième as) dans l’Association de l’Est. Ils possèdent une excellente attaque comme l’indique leur neuvième rang dans la LNH pour les buts marqué (3,22 par match) et le deuxième au chapitre du taux d’efficacité en avantage numérique (26,8 pour cent).

C’est du côté de la défensive et devant le filet qu’ils éprouvaient plus de difficultés en 2018-2019. Leur taux d’arrêts à cinq contre cinq a été le 29e dans la Ligue (,907), à égalité avec celui des Sénateurs d’Ottawa.

Sergei Bobrovsky va donc pouvoir donner tout un coup de main aux Panthers.
Ils ne sont pas assurés encore d’une Coupe Stanley ou même d’une simple participation aux séries, car c’est de plus en plus difficile avec l’excellence de plusieurs formations. Cependant, avec l’acquisition d’un gardien tel que Sergei Bobrosky, on peut dire qu’ils sont sur la bonne voie.

Les Panthers de la Floride seront définitivement une équipe à surveiller cette saison !

Crédit photo :ESPN

À lire aussi sur le 7e match:

La sanction est toutefois moins sévère que celle de l’IIHF

Au tour de la LNH de suspendre Evgeny Kuznetsov

C’est enfin réglé pour Mitch Marner :

Fin de la saga Mitch Marner

Il va y avoir beaucoup de monde au camps des Maple Leafs :

Les Maple Leafs auront un nombre astronomique de joueurs à leur camp d’entraînement

Mots clés: , ,