Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Qui fera mieux que l’an passé? Épisode 1


Par Étienne Hudon

Poolers, vous cherchez corps et âmes dans vos revues et guides les joueurs qui seront plus productifs cette saison pour vous permettre de gagner votre pool et vous vanter que vous êtes le plus grand connaisseur de hockey auprès de vos compatriotes? Voici le premier épisode d’une série vous présentant les joueurs qui connaîtront une meilleure production de points que la saison précédente basée sur les prédictions du Guide du pooler Hudon-Hockey.

Patrik Laine est le premier et non le moindre de ces joueurs qui connaîtra une meilleure saison que la dernière. Certainement déjà placé dans la première page de votre liste de repêchage, nous savons tous qu’il livrera son lot de points cette année. Vous pouvez cependant lui faire monter quelques rangs dans votre ordre de sélection! L’analyse de ses statistiques avancées démontrent qu’il a eu un différentiel de tirs non-bloqués (FF%) et un taux de réussite sur les tirs additionné au taux d’efficacité de son portier (PDO) beaucoup plus faibles lors de la dernière campagne que sa moyenne en carrière. Dans son cas, nous ne parlons pas d’une faible progression, mais DU joueur qui connaîtra la plus grosse progression cette année!

James Neal profitera certainement du changement d’air et d’un certain Connor McDavid pour relancer sa carrière! Neal a connu la pire saison de sa carrière l’année dernière et il a de la difficulté à se retrouver depuis quelques années pendant lesquelles il a changé de club régulièrement. Au delà du fait qu’il a cumulé un différentiel de tirs non-bloqués extrêmement faible par rapport à ses normes en carrière, il n’a pas bénéficié du facteur chance comme il en a l’habitude. La question dans son cas est d’avantage au niveau du risque de blessures…réussira-t-il à demeurer en santé toute la saison? C’est à suivre.

Crédit photo : lagruyere.ch, NHL.com, CTV Edmonton

À lire aussi sur le 7e match:

La sanction est toutefois moins sévère que celle de l’IIHF :

Au tour de la LNH de suspendre Evgeny Kuznetsov

C’est enfin réglé pour Mitch Marner :

Fin de la saga Mitch Marner

Espérons pour lui que ce n’est rien de trop grave :

Karl Alzner se blesse au camp d’entraînement du CH

Mots clés: , , , , ,