Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Charlie McAvoy et les Bruins ont réglé le dossier !


Par Daniel Vanier

Les Bruins de Boston et leur jeune défenseur vedette Charlie McAvoy ont trouvé un terrain d’entente.

L’entente est très raisonnable. Il s’agit d’un contrat de 3 ans et 4 900 000$ par année pour le jeune défenseur des Bruins qui ont annoncé la bonne nouvelle sur leur compte Twitter :

C’est un contrat très similaire à celui de Zach Werenski :

Bob McKenzie avait vu juste

Bob McKenzie de TSN a visé dans le mille. il disait qu’il ne serait guère surprenant de voir McAvoy apparaître au camp des Bruins dès aujourd’hui :

McKenzie avait aussi ajouté que le clan de Charlie McAvoy recherchait un contrat à long terme, mais il semble que lorsque l’entente sera finalisée ce sera plutôt un contrat semblable à celui que vient de signer Zach Werenski avec les Blue Jackets. Encore une fois c’était une preuve que l’insider de TSN a de bonnes infos :

Un défenseur très prometteur

McAvoy fut un choix de 1ere ronde des Bruins ( #14 au total) en 2016. Il a connu beaucoup de succès au hockey universitaire américain et a continué de démontrer de bien belles choses à son arrivée dans la LNH, bien qu’il fut ennuyé par quelques blessures. À sa première saison, il a disputé 63 matchs obtenant 7 buts et 25 passes pour 32 points. Bien qu’il n’a pu jouer que 54 parties en 2018-2019, le défenseur a obtenu pratiquement la même production avec 7 buts et 21 passes pour 28 points. C’est un arrière très mobile qui bouge bien la rondelle et excelle à relancer l’attaque. McAvoy joue aussi très bien dans son territoire. Sa fiabilité en défensive se reflète bien sur son différentiel. Il a terminé avec +20 et + 14 lors de ses 2 premières saisons. McAvoy est aussi capable d’apporter de la robustesse. Bref, il est un défenseur complet et un élément très important aux succès des Bruins.

Les partisans de la formation de Boston peuvent donc se rassurer. Charlie McAvoy est de retour !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Quels joueurs de la LNH vont connaître des saisons à la hausse :

Qui fera mieux que l’an passé? Épisode 1

Bobrovski a de fortes attentes :

Sergei Bobrovsky vise la coupe !

La sanction est toutefois moins sévère que celle de l’IIHF

Au tour de la LNH de suspendre Evgeny Kuznetsov

Mots clés: , , ,