Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

LNH – Qui fera mieux que l’an passé? Épisode 2


Par Étienne Hudon

Poolers, le deuxième épisode de la série “Qui fera mieux que l’an passé?” s’arrêtera sur la ligne bleue pour vous parler de deux défenseurs qui feront mieux en termes de production cette année. Voici donc l’analyse de P.K. Subban et Rasmus Dahlin basée sur les prédictions du Guide du pooler Hudon-Hockey.

C’est dans de nouvelles couleurs que P.K. Subban entamera cette nouvelle saison. Plusieurs s’entendent pour dire que ce changement d’air sera bénéfique pour lui, mais pour quelle raison réellement? Arrivé avec les Devils, il redeviendra LE défenseur offensif de l’équipe et son temps de glace en avantage numérique devrait augmenter. De plus, en analysant ses statistiques avancées, tout pointe vers une augmentation de production!

Rasmus Dahlin n’a pas beaucoup de millage dans la LNH, mais il est déjà un défenseur élite avec les Sabres de Buffalo. Défenseur offensif numéro un d’une équipe jeune en plein développement, il bénéficiera de nombreuses minutes de jeu. C’est connu, les défenseurs prennent plus de temps à atteindre leur plein potentiel dans la LNH alors imaginez avec une année de plus à quel point il s’améliorera encore. (poolers keeper…ce joueur est de l’or!). Ajoutez à cela que les projections associées à ses statistiques avancées montrent toutes une amélioration de la production, il fera certainement mieux cette année!

Crédit photo: NHL.com, lagruyere.ch

À lire aussi sur le 7e match:

Quels joueurs de la LNH vont connaître des saisons à la hausse :

Qui fera mieux que l’an passé? Épisode 1

Bobrovski a de fortes attentes :

Sergei Bobrovsky vise la coupe !

La sanction est toutefois moins sévère que celle de l’IIHF

Au tour de la LNH de suspendre Evgeny Kuznetsov

Mots clés: , , , , , , , , ,