Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Paul Byron procure la victoire aux Rouges en tirs de barrage


Par Gabriel Asselin

Après un camp des recrues d’une durée de cinq jours et deux journées d’entraînement à Brossard, 43 des 57 joueurs présents au camp d’entraînement du Tricolore prenaient part à un match intra-équipe au Centre Bell à la veille du premier match préparatoire.

La très forte majorité des joueurs qui se battent pour l’un des 23 postes disponibles étaient en uniforme. Cependant, les défenseurs Noah Juulsen, inapte à jouer, et Karl Alzner, blessé, manquaient à l’appel, tout comme Cole Caufield, qui ne peut prendre part au camp d’entraînement en raison de ses obligations universitaires.

Voici l’alignement des deux formations :

La rencontre comportait deux périodes de 30 minutes, dont 25 minutes en temps continu et 5 minutes en temps arrêté. Une période de prolongation de 5 minutes à 3 contre 3 avaient également lieu, indépendamment du pointage, en plus d’une séance de tirs de barrage si nécessaire.

Les joueurs avaient l’opportunité d’évoluer devant une salle comble pour un simple match intra-équipe.

Pour ce qui est de l’action sur la glace, les Rouges ont ouvert le pointage dès la huitième minute jeu. Depuis la ligne bleue, Ben Chiarot a servi une passe du revers à Jeff Petry et ce dernier a aussitôt refilé le disque vers Alex Belzile à l’embouchure du filet. Le Québécois n’a ensuite eu qu’à rediriger la rondelle derrière Carey Price pour inscrire le premier but du camp d’entraînement.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1173284781414633473

Les Blancs sont parvenus à niveler le pointage six minutes plus tard. Pour l’occasion, David Sklenicka a longé la ligne bleue en territoire adverse avant de décocher un tir des poignets, repoussé par Charlie Lindgren. Cependant, Max Domi a sauté sur le retour de lancer avant de pousser le disque dans le fond du filet.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1173286220710981632

Lors de ce match intra-équipe, une punition entraînait un tir de pénalité au joueur victime de l’infraction. La première opportunité de la rencontre a appartenu à Jesperi Kotkaniemi lors de la 22e minute de jeu du premier engagement. Le jeune finlandais a tenté une feinte du revers, infructueuse, contre Carey Price.

La troisième sélection lors de l’encan amateur de 2018 a obtenu une deuxième occasion de se faire valoir quelques instants plus tard. Cette fois, il a opté pour un lancer frappé qui a mystifié le portier numéro un de la Sainte-Flanelle.

Les Blancs sont parvenus à recréer l’égalité dans les derniers instants de la première demi-heure. Suite au lancer sur réception de la ligne bleue de Brett Kulak, Charlie Lindgren a accordé a accordé un juteux retour de lancer et le défenseur Josh Brook a sauté sur le disque libre avant d’enfiler l’aiguille.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1173291383626575879

L’action s’est ternie quelque peu au deuxième engagement et le premier fait saillant est survenu lors de la treizième minute de jeu. Paul Byron a alors bénéficié d’un lancer de punition, mais Cayden Primeau a eu le dernier mot.

Les Rouges sont parvenus à dénouer l’impasse sept minutes plus tard. Suite à une mise en jeu remportée par Ryan Poehling, qui a été particulièrement invisible au cours de la rencontre, Mike Reilly a récupéré le disque avant de décocher un tir des poignets d’une bonne distance qui a complètement surpris Cayden Primeau.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1173301413096710145

Les Blancs ont à nouveau créé l’égalité deux minutes plus tard. Suite à deux rondelles dirigées vers le filet de Keith Kinkaid par Nick Cousins, Nate Thompson a bloqué le dégagement de Paul Byron avant de pousser le disque dans le fond du filet.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1173302648881188866

Même s’il s’agit d’un match intra-équipe, plusieurs se donnent à 100%. Parlez-en à Nate Thompson qui a bloqué un puissant tir sur réception de Christian Folin.

Les Blancs sont parvenus à prendre les devants pour la première fois de la rencontre lors de l’avant-dernière minute de jeu. Lors d’une transition à deux contre deux, Charles Hudon a remis le disque dans l’enclave à Jordan Weal. Ce dernier a difficilement contrôlé le disque avant de parvenir à le pousser du revers au fond de la cage adverse.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1173304255819788288

Pour ce qui est de la période de prolongation, qui a été disputée dans son intégralité, le seul but a été inscrit avec 15 secondes à faire. Jeff Petry s’est amené en échappée devant Cayden Primeau qu’il a déjoué à l’aide d’une belle feinte.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1173306606098046976

Ce but créait l’égalité 4 à 4 et les tirs de barrage ont été nécessaires pour désigner un vainqueur.

Le premier joueur à s’amener devant Cayden Primeau, soit Tomas Tatar, a été frustré par un superbe arrêt du jeune portier.

Parmi les cinq tireurs à avoir tenté leur chance, seul Paul Byron est parvenu à enfiler l’aiguille grâce à un bon tir des poignets dans la lucarne.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1173308006240595968

Le Tricolore amorcera son calendrier préparatoire lundi en recevant la visite des Devils du New Jersey au Centre Bell.

Crédit photo : Canadiens de Montréal / Twitter

À lire aussi sur le 7e match:

Quels joueurs de la LNH vont connaître des saisons à la hausse :

Qui fera mieux que l’an passé? Épisode 1

Bobrovski a de fortes attentes :

Sergei Bobrovsky vise la coupe !

La sanction est toutefois moins sévère que celle de l’IIHF

Au tour de la LNH de suspendre Evgeny Kuznetsov

Mots clés: , ,