Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Il y a encore 12 agents libres avec restrictions sans contrats


Par Daniel Vanier

Bien qu’il n’y a pas de matchs de la LNH l’été, ce n’est vraiment pas une saison de congé pour les directeurs généraux. Ils ont de nombreux contrats à renégocier en plus de tenter d’effectuer des transactions,ou encore de signer des agents libres pour améliorer leur formation.

Les agents libresavec restrictions se font tirer l’oreille

Ce qui fut particulier en cette saison estivale fut le grand nombre d’agents libres avec restrictions qui ne parvenaient pas à s’entendre avec leurs formations respectives. Récemment, l’ailier droit Mitch Marner s’est enfin entendu avec les Maple Leafs sur un contrat de 6 ans. Le défenseur Ivan Provorov s’est aussi entendu sur un contrat de 6 ans avec les Flyers, alors que l’ailier gauche Kevin Fiala obtenait un contrat de 2 ans avec le Wild. Aujourd’hui, un autre dossier important s’est réglé alors que les Bruins de Boston se sont entendus avec le défenseur Charlie McAvoy. Si vous l’avez raté, voici le texte qui donne les détails sur l’entente :

Charlie McAvoy et les Bruins ont réglé le dossier !

Ces récentes signatures diminuent quelque peu le nombre de jeunes joueurs qui n’ont toujours pas d’entente pour la saison 2029-2020, mais il reste tout de même 12 joueurs qui demeurent sans contrat. Voici les 12 agents libres avec restrictions en question :

Plusieurs joueurs importants encore sans contrat

Sur ces 12 joueurs, on dénote plusieurs joueurs très importants. Le centre du Lightning, Brayden Point, a terminé au 12e rang des compteurs de la LNH avec 41 buts et 51 passes pour 92 points. Il a terminé au 3e rang de la redoutable attaque de Tampa Bay, derrière le meilleur pointeur de la LNH Nikita Kucherov qui a terminé avec 128 points et son capitaine , Steven Stamkos, qui a terminé au 9e rang des pointeurs de la LNH avec 98 points.

Mikko Rantanen de l’Avalanche a pour sa part terminé au 17e rang des meilleurs marqueurs avec 31 buts et 56 passes pour 87 points en 74 parties. Il a terminé au 2e rang des pointeurs du Colorado derrière Nathan MacKinnon
qui a obtenu 99 points.

Kyle Connor et Patrik Laine sont aussi 2 éléments importants chez les Jets de Winnipeg. Connor a terminé avec 34 buts et 32 passes pour 66 points, alors que Laine a obtenu 30 buts et 20 passes pour 50 points.

Matthew Tkachuk des Flames de Calgary est reconnu comme étant une des pires pestes de la LNH, mais il possède aussi beaucoup de talent offensif. Ses 34 buts et 43 passes pour 77 points en 80 matchs le démontrent bien.

De son côté, Brock Boeser des Canucks en est à sa 3e saison avec les Canucks. La première il n’a disputé que 9 parties obtenant 4 buts et une passe. Par la suite, il a obtenu des saisons de 55 points (29 buts et 26 passes) en 62 matchs et 56 points (26 buts et 30 passes0 en 69 parties. Il risque maintenant de devenir le joueur le mieux payé de la formation de Vancouver.

Bref, plusieurs très bons jeunes joueurs sont encore sans contrat à l’aube de la saison 2019-2020. C’est une situation inhabituelle d’en voir un aussi grand nombre qui demeure encore dans l’impasse. Disons que les partisans de ces formations impliquées dans ces différentes négociations ont bien hâte de voir que ces jeunes talents s’entendent avec leurs équipes !

Crédit photo : Sportsnet

À lire aussi sur le 7e match:

le 2e épisode sur les joueurs de la LNH qui vont connaître des saisons à la hausse :

Les joueurs du Tricolore nous ont offert un match chaudement disputé devant une salle comble au Centre Bell.

Paul Byron procure la victoire aux Rouges en tirs de barrage

LNH – Qui fera mieux que l’an passé? Épisode 2

Bobrovski a de fortes attentes :

Sergei Bobrovsky vise la coupe !

Mots clés: , , , , , ,