Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Mitch Marner tenait vraiment à jouer à Toronto


Par Philippe Matte

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto, Mitch Marner, a accepté, vendredi dernier, un contrat de 6 ans d’une valeur annuelle moyenne de 10,893 millions. Après plusieurs semaines de discussions et de rumeurs intenses, le joueur de 22 ans a apposé son nom au bas du contrat.

Des offres ailleurs dans la LNH

Lundi matin, l’agent de l’ailier droit, Darren Ferris, a avoué aux médias que Marner avait reçu quelques offres hostiles de d’autres formations dans la LNH. Cependant, ce dernier ne les a pas acceptées, lui qui voulaient absolument jouer pour les Leafs. L’agent a également confié que le directeur général des Maple Leafs, Kyle Dubas, était au courant de l’information, mais qu’il ne savait pas quelles équipes avaient fait les offres.

Nouvelles au niveau des rumeurs

Ferris a également avoué que 99% des rumeurs ayant été mentionnées cet été étaient fausses. Il a cependant admis que si Marner ne s’entendait pas avec la formation torontois, son client allait bel et bien jouer pour les Lions de Zurich dans la ligue suisse.

Rappelons que Marner avait terminé l’année 2018-19 avec 94 points en 82 matchs, dont 26 buts.

Le système de masse salariale ne fonctionne pas

Ferris a également expliqué que le système de la masse salariale avait plusieurs côtés négatifs. Par exemple, les équipes se retrouvent prises à devoir signer des joueurs avec des salaires à plusieurs millions de dollars. Par exemple, les Canucks avec leurs problèmes pour signer Brock Boeser ou encore les Flames et Matthew Tkachuk. Cependant, Ferris n’a pas pu commenter au sujet des problèmes de d’autres équipes.

Crédit photo: sportsnet.ca

À lire aussi sur le 7e match:

Voici la formation des 2 équipes qui fouleront la glace du Centre Bell dès 19h :

Formation du CH – Match Devils vs Canadiens

plusieurs jeunes joueurs de talent sont encore sans contrat

Il y a encore 12 agents libres avec restrictions sans contrats

Bobrovski a de fortes attentes :

Sergei Bobrovsky vise la coupe !

Mots clés: , , , ,