Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un joueur suspendu 25 matchs pour avoir mis en échec un gardien de but


Par Daniel Vanier

La Ligue de Hockey Junior de la Saskatchewan (aussi appelée LHJS ou encore SJHL en anglais) est une ligue de hockey qui n’hésite pas à donner des suspensions significatives.

Elle vient de suspendre pour 25 parties un joueur qui a mis en échec un gardien de but.

Le joueur suspendu est Greg Mulhall des Terriers de Yorkton. Il a durement mis en échec le gardien de but Berk Berkeliev qui sortait de son filet pour récupérer une rondelle libre. Mulhall, qui a vu le gardien faire sa sortie, n’a jamais ralenti, mais a plutôt accéléré pour le frapper.
Voici la mise en échec en question :

Tentative de blessure

La LHJS a décidé de sévir, car selon eux, Greg Mulhall a tenté de blesser le gardien. C’est donc 25 matchs pour tentative de blessure que le joueur de centre des Terriers a reçu :

Le gardien des Millionaires a dû quitter la partie et a été remplacé par le gardien recrue de 18 ans, Kaleb McEachern :

Commotion cérébrale pour Berkeliev

Bert Berkeliev a dû se rendre à l’hôpital, mais heureusement il a pu quitter. Le jeune gardien a subi une commotion cérébrale, des coupures à la lèvre supérieure et à l’arrière de la tête nécessitant plusieurs points de suture. Il a de plus perdu quelques dents. :

Mettre un gardien de but en échec : légal ou pas ?

Les partisans de hockey semblent très partagés sur le statut du gardien de but pour ce qui est des mises en échec. Il y a deux groupes distincts. Le premier groupe dit que lorsqu’un gardien sort de son but, il devient un joueur donc oui on peut le plaquer, mais la mise en échec doit être faite dans la norme. Le second groupe dit qu’il y a une loi non écrite au hockey qui interdit de frapper un gardien en tout temps.

Il est peut-être temps de mettre cela au clair une fois pour toutes. La LNH pourrait donner l’exemple en se prononçant sur le sujet.

Que pensez-vous de tout cela ? Est que le hockey devrait revoir ses règlements pour ce qui concerne la protection des gardiens de but ? Faites-nous part de votre opinion !

Crédit photo : Bardown

À lire aussi sur le 7e match:

L’actuelle convention collective se poursuivra jusqu’au 15 septembre 2022 :

L’Association des joueurs rejette l’option d’ouvrir la convention collective

Marner avait vraiment l’envie de demeurer un joueur des Maple Leafs

Mitch Marner tenait vraiment à jouer à Toronto

Bon départ pour le CH en matchs préparatoires :

Le Canadien amorce son calendrier préparatoire du bon pied

Mots clés: , , ,