Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Trois autres dossiers de réglés dans la LNH


Par Alexis Lavoie-Martel

Depuis que les Leafs ont annoncé avoir réglé le dossier de Mitch Marner il y a quelques jours en lui octroyant un contrat de 6 ans d’une valeur annuelle de 10,8 M$, on remarque que les autres équipes semblent suivre la tendance en signant leurs agents libres avec restriction. Trois RFA ont d’ailleurs signé une nouvelle entente avec leur équipe respective depuis hier soir.

1. Brock Boeser, 3 ans 17,625M$ (5,875M$/année)

Les Canucks de Vancouver ont finalement réglé le dossier Brock Boeser. L’un des meilleurs attaquants qui étaient toujours sans contrat a signé un pacte de trois ans d’une valeur totale de 17,625 M$. Âgé de 22 ans, l’ailier droit aura 25 ans à la fin de son contrat et il risque fort probablement de toucher le gros lot. Souvent affecté par les blessures depuis le début de sa carrière, Boeser a disputé 140 matchs jusqu’à présent dans la LNH. Il a cumulé 59 buts et 57 passes pour un total de 116 points.

Maintenant qu’ils ont signé tous leurs joueurs, les Canucks pourront miser sur un bon groupe de joueurs en vue de la prochaine saison qui pourrait leur permettre d’espérer un retour en séries. Boeser, Petterson et Horvat formeront le noyau à l’attaque, alors que le jeune et prometteur Quinn Hughes fera son officiellement son entrée dans la LNH à la défense. Devant le filet, Travis Green misera encore sur Jacob Markstrom, mais le jeune Thatcher Demko devrait obtenir plus de responsabilités.

2. Travis Konecny, 6 ans 33M$ (5,5M$/année)

Après s’être entendu avec le défenseur Ivan Provorov au cours des derniers jours, le tour est maintenant venu à Travis Konecny de prolonger son séjour à Philadelphie. L’attaquant de 22 ans a signé un contrat de 6 ans d’une valeur annuelle de 5,5 M$. Après avoir connu une première saison de 28 points dans la LNH, l’ailier droit originaire de London, en Ontario, a inscrit deux saisons consécutives de 24 buts.

Cette signature viendra sans aucun doute solidifier le top 9 des Flyers à l’attaque, eux qui compte déjà sur un noyau solide en Claude Giroux, Jakub Voracek et Sean Couturier. Les Flyers sont d’ailleurs des équipes qui ont connu un gros été en faisant l’acquisition du joueur de centre Kevin Hayes, et des défenseurs Matt Niskanen et Justin Braun.

3. Brandon Carlo, 2 ans 5,7M$ (2.85M$/année)

Deux gros dossiers étaient à régler chez les Bruins cet été ; ceux de Charlie McAvoy et Brandon Carlo. Le premier a signé une entente avec la formation du Massachusetts dimanche dernier (3 ans, 4.9M$/année). Le deuxième vient tout juste de signé un nouveau pacte de 2 ans, d’une valeur totale de 5,7 M$. L’ancien choix de 2e tour en 2015 a cumulé un total de 10 points la saison dernière en 72 matchs, avant de récolter 2 buts et 2 mentions d’assistance en 24 rencontres de séries éliminatoires.

Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle pour la formation des Bruins et leurs partisans, qui pourront compter sur un noyau assez similaire à celui qui leur a permis de se rendre en finale de la Coupe Stanley la saison dernière. On parle ici des Patrice Bergeron, Brad Marchand, Zdeno Chara, Tuukka Rask et compagnie. Bref, les Bruins formeront à nouveau un groupe compétitif cette année.

Crédit photo: TheHockeyNews.com

À lire aussi sur le 7e match:

25 matchs pour avoir frappé un gardien :

Un joueur suspendu 25 matchs pour avoir mis en échec un gardien de but

L’actuelle convention collective se poursuivra jusqu’au 15 septembre 2022 :

L’Association des joueurs rejette l’option d’ouvrir la convention collective

Marner avait vraiment l’envie de demeurer un joueur des Maple Leafs

Mitch Marner tenait vraiment à jouer à Toronto