
Dustin Byfuglien songe à la retraite
18 septembre 2019
Par Daniel Vanier
Les Jets qui ont déjà perdu trois défenseurs cet été risquent d’en perdre un 4e.
Le robuste défenseur Dustin Byfuglien n’est pas certain de vouloir revenir pour la saison 2019-2020.
Selon ce que rapporte Bob McKenzie de TSN, Il avait déjà été mentionné que Byfuglien a demandé aux Jets la permission de rater le début du camp d’entraînement. Selon ce que rapporte Bob McKenzie de TSN, il utilise ce temps personnel pour évaluer son futur. McKenzie ne dit pas qu’il va nécessairement prendre sa retraite, mais seulement qu’il évalue ses options et que cette possibilité en fait partie. Il n’a pas donné de date pour rendre sa décision :
Dustin Byfuglien, currently on personal leave from WPG, is believed to be using the time to ponder his NHL future. I’m not saying Byfuglien is retiring; I’m not saying he’s coming back to play. Only that he’s contemplating his options and there’s no timetable for a decision.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) September 18, 2019
Une saison éprouvante
Celui qui est surnommé «Big Buff» a connu une saison difficile en 2018-2019 au niveau des blessures. Il a subi une blessure au bas du corps et a aussi dû s’absenter suite à une commotion cérébale qui est survenue après qu’il avait mis en échec Jamie Oleksiak qui portait alors les couleurs des Penguins. Le choc entre les deux géants fut violent et le défenseur des Jets est revenu au banc des siens complètement sonné. On peut revoir le tout ici :
Scary moment in Winnipeg as Dustin Byfuglien heads to the dressing room after a hard collision with Jamie Oleksiak. #IceSurfing pic.twitter.com/qPPUFtzYt1
— Sportsnet (@Sportsnet) November 28, 2018
Ce sont peut-être toutes ces blessures qui le font maintenant réfléchir sur son avenir.
Ce serait une très mauvaise nouvelle pour les Jets
Si Dustin Byfuglien décide de se retirer, ce serait une très mauvaise nouvelle pour les Jets. La formation de Winnipeg a déjà perdu les services de 3 défenseurs réguliers.1 par la voie des transactions et 2 sur le marché des joueurs autonomes alors que Jacob Trouba ( transaction avec les Rangers), Tyler Myers ( signature avec les Canucks ) et Ben Chiarot ( signatures avec les Canadiens) se retrouvent maintenant avec des formations rivales.
«Big Buff» est un élément très important pour les Jets. Il a compté 4 buts et ajouté 27 passes pour 31 points en seulement 42 matchs la saison dernière. C’est un excellent apport offensif, mais Byfuglien apporte plus que cela aux Jets. Tout d’abord, il apporte beaucoup de leadership à l’équipe. De plus, il est très efficace dans son territoire. Le numéro 33 est aussi un des joueurs les plus craints de la LNH grâce à ses mises en échec dévastatrices. Les joueurs hésitent à aller dans les coins contre lui et cela donne un avantage supplémentaire à la formation manitobaine.
Bref, les Jets qui ont déjà perdu la moitié de leur brigade défensive doivent en ce moment prier pour que Dustin Byfuglien décide de revenir disputer une autre saison !
Crédit photo :Archives 7e match
À lire aussi sur le 7e match:
Des bonnes nouvelles pour les partisans des Canucks, des Flyers et des Bruins
25 matchs pour avoir frappé un gardien :
Un joueur suspendu 25 matchs pour avoir mis en échec un gardien de but
L’actuelle convention collective se poursuivra jusqu’au 15 septembre 2022 :
L’Association des joueurs rejette l’option d’ouvrir la convention collective