Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Pourrait-on assister au dernier match de Lindgren avec les Canadiens?


Par Philippe Matte

Ce soir aura lieu le match entre les Panthers et les Canadiens. La rencontre sera diffusée à TVA sports. Le Tricolore enverra le gardien Charlie Lindgren en tant que partant et Michael McNiven sera son assistant. Par contre, les rumeurs envoyant Lindgren sous d’autres cieux ont repris de bon train. Elles existaient déjà comme vous pouvez lire dans ce texte datant du 23 novembre dernier écrit par mon collègue Daniel Vanier.

L’intérêt des autres équipes envers Charlie Lindgren continue

Vers la fin de Lindgren avec le Tricolore?

Charlie Lindgren est un gardien de 25 ans. Il avait été signé en tant que joueur non repêché par le Canadien en 2012. Depuis, Lindgren n’a pas vraiment pu se prouver dans la LNH, lui qui était pris comme gardien partant pour le club-école du Canadien derrière Price et ses assistants tels Mike Condon, Antti Niemi, Al Montoya, Ben Scrivens et Dustin Tokarski. Cependant, à l’âge de 25 ans, Lindgren est prêt pour la LNH. Le seul problème est que les Canadiens ont déjà Keith Kincaid comme gardien #2 en plus de Michael McNiven et Cayden Primeau qui sont deux jeunes et excellents gardiens. C’est donc pourquoi nous devrions nous attendre à un échange intégrant Charlie Lindgren.

Une valeur acceptable

Lindgren ne vaut certainement pas un choix de première ronde, mais à 25 ans, il possède encore une bonne valeur sur le marché des transactions. Par exemple, Anthony Stolarz, le gardien #2 des Ducks, à été échangé pour Cam Talbot en février dernier. Stolarz présente des statistiques très semblables à celles de Lindgren avec une moyenne de buts alloués de 3,03 en carrière dans la LNH, alors que Lingren est à 2,89. Stolarz présente un pourcentage d’arrêts de ,908, alors que Lindgren lui est à ,912. Talbot a longtemps été un gardien numéro un et peut encore rendre de fiers services pour l’équipe avec qui il évoluera, en l’occurrence les Flames de Calgary. Sinon, Garret Sparks, a été échangé plus tôt cette été pour un choix de quatrième ronde et David Clarkson. Sparks a une moyenne de buts alloués de 3,09 et un pourcentage d’arrêts de ,898.

Donc, Lindgren pourrait être échangé à une équipe qui cherche un jeune gardien pour au moins un choix de quatrième ronde. En plus, si on y ajoute quelques petits éléments, comme Charles Hudon, qui a regardé la majorité des matchs la saison dernière sur la passerelle de presse, ou Mike Reilly et Christian Folin, qui risquent de perdre leurs postes avec les Canadiens pour Josh Brook ou Cale Fleury qui sont plus jeunes et ont plus de talents. Cela pourrait nous ramener potentiellement un choix dans le top 100 ou un jeune joueur près de la LNH. Le retour peut être intéressant surtout s’il s’agit d’un joueur qui n’a plus vraiment sa place à Montréal.

Question salaire

Du côté contractuel, Lindgren ne sera pas difficile à échanger. Malgré que son contrat soit à un volet, ce qui veut donc dire que ce dernier doit passer par le ballottage pour aller jouer dans la Ligue américaine, Lindgren ne fait que 750 000$ par saison jusqu’à l’été 2021. Ainsi, son contrat peut être attrayant pour une équipe qui est serrée en terme de place sous le plafond salarial. Par exemple, les Flyers, qui n’ont qu’un peu plus d’un million de dollars, ou les Sabres de Buffalo qui ont toujours un problème de gardiens.

Crédit photo: TVAsports.ca

À lire aussi sur le 7e match:

La formation du CH contre les Panthers ce soir :

Formation du CH – Match Panthers vs Canadiens

“Gally” a eu chaud pour ses bijoux de famille !

Si vous l’avez raté: Brendan Gallagher a eu une belle frousse !

Ce serait un dur coup pour les Jets :

Dustin Byfuglien songe à la retraite

Mots clés: , , , ,