Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les employés de soutien procurent la victoire au Tricolore au Nouveau-Brunswick


Par Gabriel Asselin

Après une victoire lors de son premier match préparatoire contre les Devils du New Jersey, le Canadien de Montréal disputait sa deuxième rencontre du camp d’entraînement en croisant le fer avec les Panthers de la Floride à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, dernière municipalité gagnante du concours Kraft HockeyVille.

Pour l’occasion, Claude Julien employait cinq joueurs qui avaient disputé le match contre les Devils, mais il ne s’agissait d’un alignement de très haut calibre. En revanche, Jonathan Huberbeau, Aleksander Barkov, Aaron Ekblad, Mike Hoffman et Evgenii Dadonov étaient tous en uniforme du côté des Panthers.

Voici la formation des deux équipes pour ce match. Veuillez noter que Lukas Vejdemo et Maxim Lamarche ont été laissés de côté.

Malgré ce désavantage marqué au niveau de la puissance offensive, le Tricolore a été la première formation à s’inscrire au pointage. Lors de la sixième minute de jeu, Otto Leskinen a amorcé la relance de l’attaque à l’aide d’une longue passe vers Jake Evans. Ce dernier a ensuite remis le disque sur l’aile droite à Alex Belzile qui a aussitôt repéré Matthew Peca à l’embouchure du filet. L’Ontarien de 26 n’a eu qu’à redirigé dans le fond du filet afin d’inscrire son premier but du calendrier préparatoire.

Les Panthers sont parvenus à créer l’égalité dix minutes plus tard. Dans la foulée d’une pénalité à Jonathan Drouin, une huitième infraction pour le Tricolore en seulement quatre périodes, Aaron Ekblad a décoché un tir des poignets de la ligne bleue repoussé par Charlie Lindgren. Jonathan Huberdeau a ensuite effectué une superbe passe en retrait à l’aveuglette vers Evgenii Dadonov qui n’a eu qu’à pousser le disque dans une cage béante.

Les hommes de Claude Julien sont parvenus à reprendre les devants dès la cinquième minute du deuxième engagement. Suite au travail acharné de Riley Barber le long de la bande en territoire offensif, Matthew Peca a récupéré le disque libre avant de le remettre à la pointe pour Jeff Petry. Le défenseur américain a ensuite profité de la circulation lourde devant la cage de Chris Driedger afin de décocher un puissant lancer frappé sur réception qui a mystifié le portier adverse.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1174478749749927937

Le Tricolore a, de nouveau, été indiscipliné peu de temps après et les Panthers en ont profité pour recréer l’égalité. Positionné près de la ligne bleue, Aaron a conservé le disque pendant quelques secondes avant de le remettre sur l’aile gauche à Aleksander Barkov. Ce dernier a aussitôt effectué une passe transversale vers Mike Hoffman qui n’a laissé aucune chance à Charlie Lindgren en dégainant sur réception.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1174481052154454018

Depuis la saison dernière, il y a un règlement dans le circuit Bettman qui stipule qu’un joueur doit avoir son casque protecteur en tout temps lorsqu’il participe à l’action sous peine de se voir infliger une pénalité mineure. En voulant respecter ce règlement, Ben Chiarot a eu l’air un peu fou en fin de deuxième période, mais il a pris la situation avec un grin de sel à son retour au banc des siens.

Les Panthers sont parvenus à prendre les devants pour la première fois de la rencontre lors de la septième minute du dernier tiers. Lors d’une pénalité à retardement au Tricolore, Jonathan Huberdeau a été laissé sans surveillance au cœur de l’enclave et, alimenté par Evgenii Dadodov, il est parvenu à surprendre le portier de la Sainte-Flanelle d’un bon tir des poignets.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1174492290204745728

Les hommes de Claude Julien n’avaient pas dit leur dernier mot et ils ont ramené le match à la case départ à mi-chemin de l’engagement. Après avoir une passe de Jeff Petry à la ligne bleue adverse, Riley Barber a coupé vers l’enclave avant de surprendre le portier des Panthers d’un tir des poignets du côté de la mitaine.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1174495177727205376

Jake Evans a été pris en défaut quelques instants plus tard, mais ce sont ses coéquipiers qui ont capitalisés. Suite à un lancer complètement raté de Mike Hoffman, le Tricolore s’est présenté en surnombre à deux contre un et Ryan Poehling a été très patient avant de remettre le disque à Alex Belzile. Le Québécois n’a eu qu’à rediriger le disque dans une cage béante pour redonner les devants aux siens.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1174496036250882048

Le Canadien a tenu le coup afin de s’imposer par le pointage de 4 à 3 contre les Panthers de la Floride.

Les deux formations se retrouveront dans moins de 24 heures sur la glace du Centre Bell. La rencontre se mettra en branle sur le coup de 19h.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Le jeune portier a-t-il disputé ses dernières minutes dans l’uniforme du Tricolore?

Pourrait-on assister au dernier match de Lindgren avec les Canadiens?

“Gally” a eu chaud pour ses bijoux de famille !

Si vous l’avez raté: Brendan Gallagher a eu une belle frousse !

Ce serait un dur coup pour les Jets :

Dustin Byfuglien songe à la retraite

Mots clés: , ,