Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Aidons Micael Daigle à réaliser son rêve !


Par Daniel Vanier

La vie est souvent peuplée de drames. C’est toujours triste lorsque nous voyons quelqu’un qui est atteint d’une maladie grave et incurable. C’est le cas de Micael Daigle.

Micael souffre de la Myopathie de Duchene, la plus grave des dystrophies musculaires. Cette maladie est de caractère évolutif. C’est-à-dire que sa situation va aller en se détériorant de plus en plus rapidement.La maladie peut toucher tous les muscles dont le muscle cardiaque. Cette cardiomyopathie est la principale responsable de la mortalité de cette maladie. Quand le diaphragme est atteint par ce mal cela entraîne un arrêt respiratoire ce qui peut être une autre cause de mortalité due à cette forme de dystrophie musculaire. Ce mal, aussi sournois que mortel, va donc affecter le jeune homme âgé de 25 ans jusqu’à ce qu’elle ruine de façon définitive sa qualité de vie un jour prochain. C’est malheureusement inévitable. Ses fibres musculaires se dégénèrent irrémédiablement.

Réaliser son rêve avant qu’il soit trop tard

Micael tente depuis maintenant près d’un an d’atteindre son but le plus cher. Son rêve est celui d’amasser suffisamment de fonds pour pouvoir assister à une 15aine de matchs de hockey pour la saison 2019-20, avant qu’il ne soit trop tard et que son corps ne lui permet plus d’effectuer ce genre de sortie.

Précisons ici que Micael est loin de s’apitoyer sur son sort. Bien au contraire, Micael s’acharne à vouloir vivre sa vie, et continue de se battre tous les jours. Nous aimerions l’aider à pouvoir concrétiser son rêve. Malheureusement, près d’un an plus tard, alors que la saison est sur le point de s’entamer, il lui manque encore environ 30% du montant nécessaire pour que son souhait puisse se réaliser. Voici d’ailleurs le vidéo que le jeune homme avait posté sur sa page Facebook :

Comme il s’agit en fait d’une course contre la montre, et considérant la passion qui nous unis tous avec le hockey, Le 7e match a crû bon de se joindre à d’autres blogues de ce sport tel Hockey Herald, pour partager le rêve de Micael Daigle. C’est pour vous l’opportunité de l’aider dans sa quête, alors que les dons semblent vouloir stagner.

Aidez-nous à aider Micael Daigle. Ce jeune partisan de hockey a besoin de nous tous.

Pour l’encourager et lui faire un don et aussi pour lui donner plus de visibilité en partageant sa cause cliquez sur ce lien : : ICI

Souper spaghetti sous la musique de Nirvana

Pour ceux qui habitent dans les environs de St-Jean-sur-Richelieu et qui voudraient contribuer à la lutte contre la dystrophie musculaire, Micael organise également une collecte de fonds, sous forme d’un souper spaghetti. Ce sera de plus le jour de son anniversaire :

Crédit photo : Le Journal de Montréal

Source : Tom L.D. MacAingeal,«Au secours de Micael», Hockey Herald

À lire aussi sur le 7e match:

“La formation du CH pour le 2e match préparatoire en 2 jours contre les Panthers :

Formation du CH – Match Panthers vs Canadiens

Le jeune défenseur signe une lucrative prolongation de contrat à Ottawa :

Thomas Chabot sera avec les Sénateurs pour longtemps !

Le jeune portier a-t-il disputé ses dernières minutes dans l’uniforme du Tricolore?

Pourrait-on assister au dernier match de Lindgren avec les Canadiens?

Mots clés: , ,