Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le jeu de puissance propulse le Tricolore, jeu blanc de 27 arrêts pour Kinkaid


Par Gabriel Asselin

Quelle heure après la première vague majeure de coupures, qui a envoyé 14 joueurs prendre part au camp d’entraînement du Rocket de Laval, le Canadien de Montréal disputait son quatrième de sept matchs préparatoires en rendant visite aux Sénateurs d’Ottawa.

Pour l’occasion, Nick Suzuki a obtenu une promotion, étant réuni avec Phillip Danault et Tomas Tatar au sein de la première unité offensive. Également, Keith Kinkaid obtenait son premier départ du calendrier préparatoire et il était prévu qu’il reste d’office pour la totalité de la rencontre.

Voici les combinaisons que Claude Julien employait pour cette rencontre :

Du côté des Sénateurs, l’entraîneur D.J. Smith avait opté pour une formation compétitive. Parmi les joueurs en uniforme, on retrouvait des noms biens connus tels que Thomas Chabot, Jean-Gabriel Pageau, Brady Tkachuk et Anthony Duclair.

Les deux équipes nous ont offert du jeu terne et sans réelle créativité, offrant une période avec très peu d’occasions de marquer. Cependant, les Sénateurs ont obtenu une chance en or d’ouvrir le pointage à mi-chemin de l’engagement.

Dans la foulée d’une infraction à Cale Fleury, l’un des trois désavantages numériques que le Tricolore a dû contrer au premier vingt, tous très efficacement, Keith Kinkaid a été pris hors-position dans un mouvement de rondelle près de sa cage et il a sorti la mitaine afin de voler un but certain à Alex Formenton qui dégainait à bout portant.

On peut affirmer sans se tromper que l’avantage numérique du Tricolore a été plutôt invisible au cours des trois premiers matchs préparatoires, comme c’est le cas depuis plusieurs saisons, mais il a permis au Canadien d’ouvrir le pointage en deuxième période.

Quelques instants après la mise en jeu initiale remportée par Jordan Weal, Phillip Danault a rejoint Joel Armia dans l’enclave, mais ce dernier a vu son tir être neutralisé par Nikita Zaitsev. Le disque a ensuite glissé vers l’aile gauche et Jeff Petry s’en est emparé avant de mystifier Craig Anderson d’un bon tir des poignets.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1175572047986089984

Nick Suzuki était dans une position très favorable pour connaître une bonne performance et il n’a pas déçu. Cependant, Phillip Danault, en bon vétéran a probablement été un peu trop généreux envers son jeune coéquipier à mi-chemin du deuxième vingt. Alors qu’il se présentait seul devant le portier des Sénateurs, Danault a refilé le disque à Suzuki, qui s’amenait depuis l’aile droite, mais il a été frustré par un superbe arrêt de la jambière droite du vétéran cerbère.

L’équipe locale n’a vraiment pas aidé sa cause au deuxième vingt, n’obtenant qu’un seul tir au but lors des 17 premières minutes. Quelques instants avant le deuxième tir au but de l’engagement des Sénateurs, le Tricolore est parvenu à doubler son avance. Après avoir récupéré un disque libre derrière sa cage, Craig Anderson a raté sa passe vers un coéquipier et Riley Barber a sauté sur la rondelle avant de la remettre dans l’enclave vers Jake Evans qui a dégainé sur réception pour inscrire son deuxième filet du calendrier préparatoire.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1175577505685803008

Les Sénateurs sont venus près de réduire l’écart avant la fin du deuxième vingt, mais Kinkaid a été victime d’un contact flagrant et le but a rapidement été refusé.

La première opportunité du Canadien sur le jeu de puissance depuis le but de Jeff Petry est survenue en début de troisième période et le Tricolore en a profité pour accentuer son avance. Alors que l’infraction tirait à sa fin, Tomas Tatar a accepté une passe de Mike Reilly et il a profité de la présence de Nick Suzuki devant la cage adverse pour décocher un tir parfait dans la lucarne, ne laissant aucune chance à Joey Daccord.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1175586368627585024

Les hommes de Claude Julien ont obtenu une autre opportunité quelques secondes plus tard et le résultat fut identique. Seulement cinq secondes après le début de l’infraction, Jeff Petry a décoché un tir des poignets du haut des cercles et Phillip Danault a redirigé le disque a l’embouchure du filet pour inscrire son premier but du camp d’entraînement.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1175587366322561024

Le Canadien retrouvera ses partisans lundi alors que les Maple Leafs de Toronto seront de passage au Centre Bell.

Crédit photo : Getty Images

À lire aussi sur le 7e match:

Le Canadien procède à une première vague de coupures :

Le Canadien retranche 14 joueurs

Ce jeune partisan de hockey a besoin de nous tous !

Aidons Micael Daigle à réaliser son rêve !

Un dur coup pour les 2 attaquants qui tentent de se tailler un poste à Montréal :

Ryan Poehling et Michael McCarron sont placés sur la liste des blessés

Mots clés: , ,