Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une première historique à San Jose


Par Daniel Vanier

Hier soir, c’était le Sharks Fan Fest 2019 à San Jose. Ce festival présente des matchs d’exhibition entre des joueurs et entraîneurs des Sharks de San Jose Sharks et de leur club-école , les Barracudas de San Jose. De plus c’est l’occasion de rencontrer d’anciens joueurs des Sharks, des journalistes et autres personnalités qui vont participer a différentes activités incluant un entraînement ouvert aux partisans, des séances d’autographes et des entrevues publiques dans lesquelles les fans peuvent demander des questions aux joueurs et beaucoup plus.

De plus, les «légendes» des Sharks ont affronté une équipe formée de joueuses de l’Association professionnelles des femmes joueuses de hockey(PWHPA), incluant la double médaillée olympique Kendall Coyne Schofield. C’est un beau geste des Sharks et la PWHPA a remercié la formation de San Jose de leur permettre ainsi d’écrire leur nom dans l’histoire :

Les « légendes » des Sharks qui comprenaient entre autres Mike Ricci, Jeff Friesen, Joel Ward, Scott Hannan, Bryan Marchment, Douglas Murray, et Devin Setoguchi se sont finalement inclinés 3-2 contre cette équipe féminine:

Kendall Coyne Schofield avait déjà établit une première

Kendall Coyne Schofield a représenté les États-Unis au hockey a plusieurs occasions incluant les jeux d’hiver olympique ( médaille d’or en 2018 et d’argent en 2014 silver-2014), sept championnats du monde de l’ International Ice Hockey Federation (IIHF) pour les Women’s World Championships (médailles d’or en-2011, 2013, 2015, 2016, 2017, 2019 et d’argent en 2012), neuf coupes des 4 nations (1ere position en-2011, 2012, 2015, 2016, 2017, 2018, 2e en 2010 et 2014 et 3e en 2013) ainsi qu’une participation au tournoi des 12 nations de l’IIHF (2011).

En plus de ce magnifique parcours, Schofield est devenue la première femme de l’histoire à participer à un évènement du match des étoiles de la LNH. Elle avait terminé avec un très bon temps de 14.346 dans le concours de
patinage de vitesse lors du week-end des étoiles présente à San Jose en 2019.

Voici le texte et la vidéo de cet exploit si vous l’aviez raté :

Une soirée historique pour Kendall Coyne-Schofield !

Bravo aux Sharks de San Jose qui vient en aide ainsi à la PWHPA et aide à promouvoir le hockey auprès des jeunes filles :

En 1992, Manon Rhéaume établissait toute une première

Parlant de première, aujourd’hui c’est l’anniversaire d’une grande première historique alors que Manon Rhéaume devenait la première femme de l’histoire à disputer un match dans l’un des sports majeurs nord-américains en jouant un premier match pré-saison avec le Lightning de Tampa Bay :

Bref, depuis 1992, les femmes sont de plus en plus présentes dans le monde du hockey, mais leur couverture médiatique est encore très insuffisante. Bravo encore une fois aux Sharks de San Jose de contribuer ainsi à les mettre un peu plus sous les réflecteurs !

Crédit photo : Twitter des Sharks de San Jose

À lire aussi sur le 7e match:

Dustin Byfuglien suspendu :

Les Jets suspendent Dustin Byfuglien


Le CH l’emporte contre les Sénateurs grâce au blanchissage de Keith Kinkaid :

Le jeu de puissance propulse le Tricolore, jeu blanc de 27 arrêts pour Kinkaid


Ce jeune partisan de hockey a besoin de nous tous !

Aidons Micael Daigle à réaliser son rêve !

Mots clés: , , , , ,