Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Maple Leafs vs Canadiens


Par Gabriel Asselin

La Canadien a conclu la première semaine de son calendrier préparatoire avec un dossier parfait de quatre victoires en autant de rencontres, avec une victoire de 4 à 0 à Ottawa samedi, et il amorcera la dernière semaine du camp d’entraînement ce soir en recevant la visite des Maple Leafs de Toronto au Centre Bell. La rencontre s’amorcera sur le coup de 19h.

Pour l’occasion, Claude Julien emploiera une formation similaire à celle qu’il a utilisé contre les Sénateurs, alors que les deuxièmes et quatrièmes trios offensifs seront les mêmes, tout comme la première paire défensive. Cependant, Tomas Tatar aura de nouveaux compagnons de trios, alors qu’il évoluera en compagnie de Max Domi et Jonathan Drouin. Remis de sa légère blessure, Karl Alzner disputera sa première rencontre du camp d’entraînement

Claude Julien va apporter un changement de toute dernière minute à sa formation. Carey Price était censé jouer le match mais ce sera finalement Charlie Lindgren qui obtiendra le départ devant la cage du Tricolore.

Voici la formation projetée pour la rencontre de ce soir :

Les Maple Leafs présenteront une formation de la Ligue américaine sur la glace du Centre Bell

Si le Canadien présentera une formation très respectable devant ses partisans, on ne peut vraiment pas en dire autant du côté des visiteurs. L’entraîneur-chef Mike Babcock et ses acolytes ont opté pour un alignement dénudé de tous leurs joueurs vedettes, qui ressemblera davantage à leur formation de la Ligue américaine qu’à celle du circuit Bettman. Cela signifie que des joueurs tels que John Tavares, Auston Matthews, Mitchell Marner, William Nylander, Morgan Rielly, Frederik Andersen et plusieurs autres sont tous restés à Toronto et ils disputeront probablement le deuxième match entre les deux équipes prévu mercredi.

Voici les joueurs qui seront en uniforme du côté des Maple Leafs ce soir :

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Dustin Byfuglien suspendu :

Les Jets suspendent Dustin Byfuglien

Les Sharks de San Jose innoveront afin de promouvoir le hockey féminin :

Une première historique à San Jose

Ce jeune partisan de hockey a besoin de nous tous !

Aidons Micael Daigle à réaliser son rêve !

Mots clés: , ,