Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Michael Hutchinson permet à l’équipe B des Maple Leafs de blanchir le Tricolore


Par Gabriel Asselin

La Canadien a compilé un dossier parfait de quatre victoires en autant de rencontres lors de la première semaine du calendrier préparatoire et il amorçait la dernière semaine du camp d’entraînement en recevant la visite des Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.

Pour l’occasion, Claude Julien utilisait une partie de la formation qui a vaincu les Sénateurs samedi, soit les deuxièmes, Hudon-Kotkaniemi-Armia, et quatrièmes, Cousins-Thompson-Belzile, trios offensifs, ainsi que la première paire défensive, composée de Ben Chiarot et Jeff Petry. Cependant, Tomas Tatar avait deux nouveaux compagnons de trio en Max Domi et Jonathan Drouin. Initialement, Carey Price devait obtenir le départ, mais il a finalement été laissé de côté au profit de Charlie Lindgren, qui devra être placé au ballottage afin de retourner à Laval s’il n’est pas échangé auparavant.

Voici la formation qui était employée par Claude Julien :

Si la formation du Tricolore était respectable, on ne peut en dire autant de celle des Maple Leafs alors que tous les joueurs vedettes de la formation torontoise, tels que John Tavares, Auston Matthews, Mitchell Marner, William Nylander, Morgan Rielly et Frederik Andersen, étaient restés à la maison. Ce faisant, les Leafs présentaient une formation qui ressemblait davantage à celle de la Ligue américaine, que voici :

Alors que, sur papier, le Canadien aurait un match facile, ça n’a pas du tout été le cas au premier vingt alors que les Leafs ont donné énormément de fil à retordre au Tricolore en bourdonnant fréquemment en territoire. Malgré les menaces répétées des visiteurs, aucun but n’a été inscrit lors de l’engagement initial.

Les hommes de Mike Babcock ont poursuivi leur travail acharné au deuxième vingt et ils n’ont pas tardé à ouvrir le pointage. Dès la 27e seconde de l’engagement, Max Domi a expédié le disque chez les spectateurs et le premier but de la rencontre a été inscrit 38 secondes plus tard. Après que Jeff Petry ait harponné le disque aux dépens de Jeremy Bracco, Nic Petan a récupéré le disque libre derrière la cage de Charlie Lindgren avant d’effectuer une passe parfaite dans l’enclave pour Yegor Korshkov. Ce dernier n’a eu qu’à rediriger le disque derrière le portier du Tricolore pour inscrire son premier but du camp d’entraînement.

Les Maple Leafs sont parvenus à doubler leur avance cinq minutes plus tard. Lors d’une relance rapide de l’attaque et d’un changement discutable au banc du Tricolore, Nic Petan a décoché un tir des poignets au ras de la glace en direction de Charlie Lindgren et Darren Archibald a sauté sur le retour de lancer afin d’inscrire lui aussi son premier filet du camp d’entraînement. Claude Julien a contesté l’obstruction sur son portier, mais il n’a pas eu gain de cause.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1176289434670718976

Le Canadien a par la suite obtenu plusieurs bonnes occasions, principalement sur le jeu de puissance, de réduire l’écart avant la fin de l’engagement, la meilleure ayant probablement appartenu à Jesperi Kotkaniemi, mais sans succès. Les Leafs détenaient toujours leur avance de deux buts après 40 minutes de jeu.

Les Maple Leafs ont mis le match hors de portée en inscrivant un troisième but à mi-chemin du dernier tiers. En tentant de récupérer un disque libre en territoire défensif et relancer l’attaque, Brett Kulak s’est fait subtiliser le disque par Yegor Korshkov dans l’enclave et ce dernier a aussitôt décoché un tir des poignets, mystifiant Lindgren. Il inscrivait ainsi son deuxième but de la soirée.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1176305382848978944

Le Canadien a été incapable de déjouer Michael Hutchinson et il s’est incliné par le pointage de 3 à 0 pour subir sa première défaite du camp d’entraînement. Le portier des Maple Leafs a réalisé 38 arrêts pour concrétiser son blanchissage.

Les deux équipes se retrouveront mercredi à Toronto. La rencontre s’amorcera sur le coup de 19h.

Crédit photo : Getty Images

À lire aussi sur le 7e match:

Le quart-arrière subit les foudres de la LCF :

Vernon Adams Jr. suspendu

Les Sharks de San Jose innoveront afin de promouvoir le hockey féminin :

Une première historique à San Jose

Bonne nouvelle pour les partisans du Lightning :

Brayden Point s’entend enfin avec le Lightning

Mots clés: , ,