Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Justin Faulk passe aux Blues


Par Daniel Vanier

Les Hurricanes possèdent un surplus de défenseurs et ils se devaient de prendre une décision avant le début la saison 2019-2020 pour ce qui est du cas de Justin Faulk.

Le nom de leur défenseur Justin Faulk a circulé dans les rumeurs de transactions tout l’été. Cela a pris encore plus d’ampleur lorsque les Hurricanes ont fait signer un contrat au défenseur et joueur autonome Jake Gardiner le 6 septembre dernier.

Direction Saint-Louis pour Faulk

Justin Faulk qui fait partie de l’élite chez les défenseurs de la LNH se joint donc aux gagnants de la plus récente Coupe Stanley, les Blues de Saint-Louis. Le choix de 5e ronde des Hurricanes en 2020 prend aussi la direction de Saint-Louis.En retour les Hurricanes obtiennent un autre défenseur, Joel Edmundson, l’espoir et ailier gauche Dominik Bokk et un choix de septième ronde au repêchage de 2021.

Les Hurricanes ont souhaité la bienvenue à leur 2 nouveaux joueurs sur leur compte Twitter :

Joel Edmundson

De prime abord, il est un peu surprenant de voir les Hurricanes obtenir un autre défenseur dans cette transaction puisque, comme nous le disions plus haut, ils possèdent déjà un surplus de défenseurs avec un contrat de la LNH. Toutefois, Edmundson n’est pas mauvais. Il est un ancien choix de 2e ronde, 46e au total, des Blues en 2011. La saison dernière, Edmundson a obtenu 2 buts et 9 passes en 64 parties. C’est un défenseur fiable dans son territoire. Il a terminé avec un différentiel de +8 en 2018-2019. Il est aussi capable d’apporter de la robustesse avec son gabarit de 6 pieds et 4 pouces et 215 livres comme le prouvent ses 68 minutes de pénalité, toujours en 2018-2019. En carrière le défenseur de 26 ans a obtenu 13 buts et 39 passes pour 52 points en 269 matchs. Il a aussi obtenu un total de 248 minutes de pénalité.

Les Hurricanes ont déjà annoncé qu’il portera le numéro 6 avec la formation de la Caroline :

Dominik Bokk

Dominik Bokk est l’élément clé de cette transaction pour les Hurricanes. C’est un ailier gauche âgé de 19 ans né en Allemagne. Il fut le premier choix des Blues en 2018 ( 25e au total). Bokk débute sa 3e saison dans La Swedish Hockey League (SweHL). En 2018-2019 il a obtenu 8 buts et 15 passes pour 23 points en 47 parties avec la formation du HC de Vajxo. Voici la vidéo de tous ses points :

Bokk est très talentueux. Il excelle lorsqu’il est en possession du disque. Il sait tout faire avec la rondelle. Il est très efficace pour se donner de l’espace en variant sa vitesse et en utilisant ses mains habiles pour gagner du temps.Ce qui le rend excellent en entrée de zone. Il possède de plus un excellent tir et est un très bon patineur.Bref, il est très prometteur.

Un nouveau contrat pour Justin Faulk

Les Blues de Saint-Louis ont immédiatement accordé un nouveau contrat à leur nouvelle acquisition.Justin Faulk a accepté les termes d’une entente de sept saisons d’une valeur totale de 45,5 millions $. Ce qui lui donne une moyenne annuelle de 6 500 000 $:


Le défenseur a dit qu’il était heureux d’avoir obtenu la sécurité et content que les négociations de contrat soient chose faite. Ila ensuite ajouté qu’il n’a entendu que de bonnes choses sur l’organisation des Blues de Saint-Louis :

Jsutin Faulk a terminé au 2e rang des pointeurs des défenseurs des Hurricanes avec 35 points (11 buts et, 24 passes) en 2018-2019. il était un élément important en Caroline comme le fait foi sa moyenne de temps utilisé de plus de 23 minutes par match en 8 ans avec les Hurricanes. Il aura joué un total de 559 parties avec cette formation obtenant 85 buts et 173 passes pour un total de 258 points.

Faulk viendra s’ajouter à une défensive qui compte déjà Alex Pietrangelo, Colton Parayko et le jeune et prometteur Vince Dunn.En plus des Jay Bouweester, Robert Bortuzzo et Carl Gunnarsson.

Voilà une défensive qui figure assurément parmi les meilleures de la LNH.

Que pensez-vous de cette transaction ? Faites-nous part de votre opinion !

CRédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Le quart-arrière subit les foudres de la LCF :

Vernon Adams Jr. suspendu

Les Sharks de San Jose innoveront afin de promouvoir le hockey féminin :

Une première historique à San Jose

Le Canadien réduit encore son effectif :

Le Canadien retranche 4 nouveaux joueurs

Mots clés: , ,