Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le fameux dossier des attaquants chez le Canadien


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal disputera ce soir son avant-dernier match du calendrier pré-saison ce soir contre les Maple Leafs à Toronto. Le dernier aura lieu ensuite le samedi 28 septembre au Centre Bell, contre les Sénateurs.

Le Canadien devra donc prendre ses dernières décisons avant le début de la saison 2019-2020. Son premier match de cette saison aura lieu le jeudi 3 octobre contre les Hurricanes à leur domicile.

Toujours un surplus d’attaquants

En ce moment, Ryan Poehling, Paul Byron et Michael McCarron sont blessés. Les 2 premiers ont recommencé à patiner et devraient être de retour bientôt ce qui va rendre le dossier des attaquants encore plus complexe.
Voici les 16 attaquants qui sont en santé chez le CH en ce moment :

Transaction à venir ?

Avec ce surplus d’attaquants, Marc Bergevin est en bonne position pour effectuer une transaction.
D’ailleurs, comme on l’a vu un peu partout sur les réseaux sociaux, il y avait de nombreux recruteurs des la LNH qui était présents au match entre les Leafs et le CH lundi soir:

Comme les Leafs avaient plutôt la formation des Marlies, c’est pas mal certain que ce sont les joueurs du Canadien qui étaient épiés par tous ces dépisteurs.

On peut s’attendre à ce que l’alignement du CH ressemble à ceci pour le premier match :

Lehkonen-Domi-Gallagher
Tatar-Danault-Suzuki
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Byron-Cousins-Weal

Extras: Thompson et Hudon

Dale Weise, Matthew Peca et Phil Varone devraient donc se retrouver avec le Rocket.

Cependant, Ryan Poehling effectuera lui aussi un retour incessamment. Le Canadien devra alors prendre à nouveau une décision. Il se peut donc que c’est par la voie des transactions que Marc Bergevin tentera de résoudre cet heureux problème de surplus. Nous disons heureux, car mieux vaut avoir trop de profondeur que pas assez.

Les possibilités

Marc Bergevin pourrait obtenir un joueur attrayant pouvant évoluer sur le top 6 avec un ou deux de ces ailiers de trop, un joueur qui est encore un espoir et un choix ou encore.. Le gardien Charlie Lindgren.

Charlie Lindgren et Charles Hudon n’ont pas une grosse valeur. Cependant si on ajoute un Jonathan Drouin ou un Paul Byron ainsi qu’un prospect et un choix au repêchage…On commence à attirer l’attention.

Si on regarde les équipes qui ont envoyé des recruteurs épier le match de lundi dernier, ce sont les Devils, les Ducks, les Penguins, les Flyers, les Capitals, Les Predators, Les Blackhawks, le Lightning, l’Avalanche, les Coyotes et les Jets.

Pour ce qui est de ces derniers, de toute évidence le talentueux(mais nébuleux !)Patrick Laine est sur le marché. Il semble toutefois que le Canadien serait maintenant hors de la course :

Kyle Connor serait un élément extrêmement intéressant, mais ce serait fort douteux que les Jets décident de s’en départir.

Les Capitals et les Blackhawks sont parmi les partenaires de danse préférés de Marc Bergevin. L’attaquant Evgeny Kuznetsov a eu des problèmes de consommation de cocaïne, mais il demeure extrêmement talentueux. Est-ce que Marc Bergevin accepterait de courir le risque? Du côté des Blackhawks, on sait que Marc Bergevin avait de l’intérêt pour le défenseur Erik Gustafsson. Chez les Flyers, c’est le nom du défenseur Shayne Gostisbehere qui est revenu souvent dans les rumeurs. Du côté des Ducks, les défenseurs Cam Fowler et Hampus lindholm ont été aussi liés aux Canadiens à quelques reprises. Le jeune Maxime Comtois serait vraiment attrayant, mais il serait fort surprenant que les Ducks décident de l’échanger.

Marc Bergevin ne dévoile jamais son jeu

Pour ce qui est du Lightning, des Coyotes, des Devils, des Penguins et des Predators, bien que ces équipes regorgent de joueurs talentueux, il est plus difficile de savoir quels pourraient être les joueurs visés, puisque ces équipes n’ont pas été liées (ou très peu)aux rumeurs de transactions impliquant le Tricolore.

Cependant, Marc Bergevin est un DG très secret. Presque’chaque année il réalise une transaction que personne n’avait vue venir. Il excelle pour ce qui est de déjouer les «insiders» de la LNH.

Peut-être que justement pour cela, devrions-nous garder un oeil auprès de ces cinq équipes. C’est peut-être là que réside la surprise.

Bref, Marc Bergevin n’a peut-être pas réussi à effectuer une grosse transaction au cours de la saison morte, mais il a toujours en mains les atouts pour le faire.

Il pourrait donc nous tirer un autre lapin de son chapeau très bientôt !

Crédit photo : Hockey 30

À lire aussi sur le 7e match:

L’attaquant des Maple Leafs a manqué de jugement :

Un incident gênant pour Auston Matthews


Voici la formation du Canadien et des Leafs pour ce soir:

Formation du CH – Match Canadiens vs Maple Leafs

Voici qui va réjouir les fans des Flames :

Matthew Tkachuk signe enfin avec les Flames

Mots clés: , , , , ,