Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Mark Letestu des Jets surpris à manger de la moutarde au banc des joueurs


Par Daniel Vanier

Dans le monde du hockey, nous avons vu plusieurs rituels bizarres ou des habitudes un peu spéciales des joueurs. Cependant, c’est bien la première fois que nous voyons un joueur manger de la moutarde sur le banc des joueurs au cours d’une partie.

Le joueur en question est le centre Mark Letestu des Jets de Winnipeg. Vous pouvez le voir ingurgiter un sachet de moutarde au cours de la 3e période du match d’hier qui opposaient les Jets aux Oilers d’Edmonton ici :

Pourquoi de la moutarde ?

Chose certaine, même si beaucoup de gens aiment bien la moutarde dans un sandwich, manger l’équivalent d’une cuillerée de moutarde directement comme cela n’est sûrement pas très agréable.

Heureusement, Letestu n’a pas jeté les gants au cours de ce match… Sinon on aurait alors dit que la moutarde lui est montée au nez !
Farce à part, pourquoi Letestu devait ingurgiter ce condiment ?

Il semble bien que le joueur de centre n’ait pas pris cette idée de nulle part. Selon des scientifiques, manger de la moutarde pourrait prévenir les crampes musculaires. Selon l’école médicale de l’université Harvard, une cuillerée à thé de moutarde pourrait aider à éviter ces crampes. Voilà un passage que nous pouvons lire dans le bulletin de nouvelles scientifique de l’université Harvard :

” Les scientifiques pensent que la moutarde ou le jus de cornichons peut stimuler les canaux ioniques dans la bouche, l’oesophage et l’estomac pour envoyer des signaux au système nerveux pour ne pas activer les neurones surexcités ”

La plupart des gens n’auraient toutefois pas songé à utiliser de la moutarde comme cure pour les crampes. Les bananes et les électrolytes sont beaucoup plus utilisés comme remède habituellement, mais bon…À chacun ses méthodes.

Un contrat à 2 volets pour Mark Letestu avec les Jets

Letestu, qui est maintenant âgé de 34 ans tente d’effectuer un retour comme joueur régulier dans la LNH. Le centre n’a jamais été repêché dans la LNH, mais il a tout de même disputé 560 parties dans le circuit Bettman avec les Penguins, les Blue Jackets et les Oilers, obtenant 210 points. La saison dernière, il a cependant joué plutôt dans la Ligue Américaine avec les Monsters de Celveland, le club-école des Blue Jackets. Il n’a disputé que 2 matchs dans la LNH en 2018-2019 avec Columbus n’obtenant aucun point lors de ce court passage.

Le 2 juillet dernier, il a signé un contrat d’un an à 2 volets qui lui rapportera 700 000$ s’il évolue dans la Ligue nationale de hockey. Lors du match d’hier, Letestu a joué 14 minutes et 37 secondes,obtenant une passe. Ila aussi bien fait au cercle des mises en jeu en remportant 8 des mises en jeu sur 12 qu’il a prise.

Mark Letestu fait tout en son possible pour réussir son retour. Voici donc pourquoi le vétéran semble vouloir mettre toutes les chances de son côté !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

L’attaquant des Maple Leafs a manqué de jugement :

Un incident gênant pour Auston Matthews

Le Canadien a un surplus d’attaquants dans son effectif :

Le fameux dossier des attaquants chez le Canadien

Voici qui va réjouir les fans des Flames :

Matthew Tkachuk signe enfin avec les Flames

Mots clés: ,