Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Marc Bergevin ne transigera pas Cayden Primeau sauf si le retour est très élevé


Par Gabriel Asselin

Le camp d’entraînement du Tricolore touche à sa fin et les hommes de Claude Julien disputeront leur dernière rencontre préparatoire samedi en recevant la visite des Sénateurs d’Ottawa.

Si le camp préparatoire de la saison dernière avait permis à deux jeunes joueurs de se tailler un poste à Montréal, soit Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete, ce sera également le cas cette année pour Nick Suzuki, tandis que Cale Fleury est en bonne posture pour réaliser le même exploit.

D’autres joueurs sont également repartis bredouilles, même s’ils ont laissé une bonne impression. On n’a qu’à penser à Josh Brook, Jake Evans, Alex Belzile, même s’il est âgé de 28 ans, Rafaël Harvey-Pinard et le gardien de but Cayden Primeau.

Ce dernier, qui a été sacré meilleur gardien de but du circuit universitaire américain au cours de la dernier campagne, est un brillant espoir pour défendre la cage du Tricolore dans plusieurs saisons. Il est présentement impliqué dans une lutte avec Michael McNiven, Connor Lacouvee et probablement Charlie Lindgren, si le Canadien le soumet au ballottage, pour le poste de gardien partant à Laval.

Dans une série de tweets écrits plus tôt aujourd’hui, le chroniqueur à TSN 690, Tony Marinaro, a mentionné avoir parlé avec Marc Bergevin et ce dernier lui a avoué qu’il n’échangerait pas son jeune prodige à moins d’obtenir une énorme compensation, soit un joueur de centre de premier trio.

Donc, selon la parole de Marc Bergevin, Cayden Primeau ne changera pas d’adresse à moins d’obtenir de l’or en barre en retour.

Le fils de l’ancien joueur du circuit Bettman, Keith Primeau, avait fait écarquiller les yeux lors de son tout premier arrêt en carrière dans la LNH en privant d’un but certain Blake Coleman, des Devils du New Jersey.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

L’attaquant des Maple Leafs a manqué de jugement :

Un incident gênant pour Auston Matthews

Le Canadien a un surplus d’attaquants dans son effectif :

Le fameux dossier des attaquants chez le Canadien

Voici qui va réjouir les fans des Flames :

Matthew Tkachuk signe enfin avec les Flames

Mots clés: ,