Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un échange tout québécois entre l’Avalanche et les Sharks


Par Philippe Matte

L’Avalanche du Colorado et les Sharks de San Jose on échangé deux québécois, l’un pour l’autre, vendredi matin. Il s’agit d’un échange mineur incluant le gardien Antoine Bibeau qui est envoyé des Sharks à l’Avalanche. En retour, la formation de la Californie reçoit le défenseur Nicolas Meloche.

Nicolas Meloche est un défenseur droitier de 22 ans. Repêché en deuxième ronde (40ième au total) du repêchage de 2015, Meloche n’a jamais fait sa marque pour monter en LNH. Ancien produit de la LHJMQ, l’arrière avait même été envoyé dans la ECHL en 2017-2018. La ECHL est la ligue en dessous de la AHL. EN 113 matchs avec le club école de l’Avalanche, Meloche à un total de 38 points. Il fait 853 333 dollars par année avec un contrat à deux volet.

De son côté, Antoine Bibeau est un gardien de 25 ans. Choix de sixième ronde en 2013 (172ième au total). Il a joué deux matchs en carrière dans la LNH pour les Maple-Leafs de Toronto. En carrière dans la AHL, Bibeau à une moyenne de buts alloués de 2,75 et une efficacité de .908%. Lors de ses deux matchs dans la grande ligue Bibeau à alloué deux buts par matchs et à eu une efficacité de .927%.

Les deux joueurs impliqués dans la transaction ce rapporteront au club école de leur nouvelle équipe respective. Pour Bibeau il s’agit des Eagles du Colorado, alors que Meloche ira jouer pour les Barracuda de San Jose.

Crédit photo: NHL.com

h6>À lire aussi sur le 7e match:

Si une autre formation désire obtenir Cayden Primeau, elle devra y mettre le prix :

Marc Bergevin ne transigera pas Cayden Primeau sauf si le retour est très élevé

L’attaquant des Maple Leafs a manqué de jugement :

Un incident gênant pour Auston Matthews

Le Canadien a un surplus d’attaquants dans son effectif :

Le fameux dossier des attaquants chez le Canadien

Mots clés: , , , , ,