Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Laine peut finalement se rapporter au camp des Jets


Par Philippe Matte

Voilà, la saga Patrik Laine est enfin terminée. En effet, l’ailier droit de 21 ans a accepté une entente de deux ans lui rapportant 13,5 millions de dollars. En moyenne, Laine empochera 6.75 millions de dollars.

Laine a 184 points en 237 matchs dans la LNH. EN trois saisons, il a accumulé un total de 110 buts. Sa meilleure saison fut en 2017-2018 où il avait inscrit 44 buts, en plus d’ajouter 26 mentions d’aide, pour un joli total de 70 points en 82 matchs. Celui qui avait été repêché deuxième au total en 2016 a fait parti de plusieurs rumeurs lors de l’été.

Rumeurs l’envoyant au New Jersey

Tout d’abord, un journaliste avait déclaré que les Devils avaient offert deux choix de première ronde en plus de l’attaquant Pavel Zacha et du jeune défenseur Jesper Boqvist.

Ensuite, ce fut trois choix de première ronde en plus du jeune défenseur Will Butcher pour Laine. L’échange aurait avorté après que les Devils aient acquis les services de Nikita Gusev.

Rumeurs l’envoyant à Montréal

Puis, des rumeurs auraient envoyé Laine à Montréal pour Max Demi et un choix de première ronde. Cependant, il ne s’agissait que de spéculations. Elles ont par contre enflammé les réseaux sociaux des amateurs du Canadiens. Plusieurs étaient pour l’échange, disant que Laine avait plus de talent que n’importe quel autre joueur du Canadien. D’autres étaient contre l’échange, disant que l’ailier droit manquait de caractère et qu’il n’allait pas aimer jouer dans un grand marché comme celui de Montréal.

Rumeurs l’envoyant à Buffalo

Laine été aussi dans des spéculations envoyant notamment le défenseur Rasmus Ristolainen aux Jets en retour de l’attaquant de 21 ans. Les rumeurs avaient été lancé après que Ristolainen ait déclaré ne plus aimer jouer à Buffalo et qu’il avait perdu la passion de jouer au hockey.

Crédit photo: RDS.ca
Si une autre formation désire obtenir Cayden Primeau, elle devra y mettre le prix :

Marc Bergevin ne transigera pas Cayden Primeau sauf si le retour est très élevé

2 anciens de la LHJMQ changent de formation :

Un échange tout québécois entre l’Avalanche et les Sharks

L’attaquant des Maple Leafs a manqué de jugement :

Un incident gênant pour Auston Matthews

Mots clés: , , ,