Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien place 2 autres joueurs au ballottage


Par Daniel Vanier

Le Canadien se rapproche de sa formation finale de 23 joueurs. Il a soumis les noms de deux autres joueurs au ballottage ce midi.

Ce sont le gardien Charlie Lingren et l’attaquant Charles Hudon qui ont été soumis au ballotage.Les 30 autres équipes de la LNH ont jusqu’à demain, midi, pour les réclamer :

Une décision à prendre du côté de la défensive

Du côté de l’attaque il semble que Nick Suzuki et fort possiblement Ryan Poehling vont demeurer avec la formation. Ces deux jeunes le méritent amplement. Ils ont connu tous deux un très bon camp d’entraînement.

Devant les buts, sans surprise ,ce sera Carey Price secondé par Keith Kinkaid.

C’est du côté de la défensive qu’il va rester une décision importante à prendre. Les 5 premiers défenseurs seront Shea Weber, Victor Mete, Jeff Petry, Ben Chiarot et Brett Kulak. Le jeune Cale Fleury demeure dans la lutte avec Christian Folin et Mike Reilly. Bien que ces deux derniers soient plus expérimentés, Cale Fleury fut le meilleur entre ces 3 défenseurs. Cependant, le CH ne semble pas vouloir courir le risque de perdre Reilly ou Folin sans rien obtenir en retour.

Une décision finale à prendre d’ici mardi 17 heures

Le CH a toujours aussi l’option de conserver 8 défenseurs et de retrancher Ryan Poehling. Marc Bergevin pourrait aussi prendre la décision d’échanger Folin ou Reilly. Il peut aussi évidemment retrancher Cale Fleury. Ce serait cependant difficile pour lui de dire par la suite que les jeunes qui impressionnent suffisamment vont gagner un poste, car ,encore une fois, c’est Fleury qui fut le meilleur entre les 3 derniers défenseurs qui luttent pour le 6e poste.
L’État-major a jusqu’a 17 heures mardi pour prendre sa décision. Il sera très intéressant de voir ce qui sera décidé.

Quel est l’avenir de Charles Hudon?

Si le retranchement de Chalie Lindgren n’est pas une surprise puisque le duo Price-Kinkaid était déjà pas mal établi chez le CH, il en va autrement pour le cas de Charles Hudon. L’attaquant natif d’Alma ne peut pas dire qu’il n’a pas eu la chance de se faire valoir. Hudon a participé à 5 des 6 parties préparatoires. C’est lui qui en a disputé le plus à égalité avec 5 autres joueurs. Il n’a pas connu un mauvais camp, mais ne s’est pas tellement démarqué non plus. Il a visiblement été dépassé par les jeunes Suzuki et Poehling dans la hiérarchie. Pour ce qui est du 4e trio, les Jordan Weal, Nick Cousins et Nate Thompson apportent plus d’utilité que’Hudon sur ce genre de trio.
Par ailleurs, on peut se douter que Marc Bergevin a dû offert les services autant de Hudon que de Lindgren auprès des autres équipes, mais n’a pas réussit a trouver preneur. Il serait donc surprenant qu’une équipe réclame un de ces deux joueurs.

Toutefois, Hudon sera assurément le premier joueur rappelé en cas de blessure. Il pourrait alors mêler les cartes si cela se produit.

Cependant, c’est tout de même une mauvaise nouvelle pour lui.

Hudon devra donc se rapporter au Rocket. Par la suite, peut-être que le jeune homme maintenant âgé de 25 ans pourrait envisager de se trouver une formation pour jouer en Europe.

Crédit photo : André Pichette, La Presse.

À lire aussi sur le 7e match:

Le CH l’emporte grâce à Nick Suzuki :

Nick Suzuki conclut le camp d’entraînement en procurant la victoire au Tricolore en prolongation

Si une autre formation désire obtenir Cayden Primeau, elle devra y mettre le prix :

Marc Bergevin ne transigera pas Cayden Primeau sauf si le retour est très élevé

2 anciens de la LHJMQ changent de formation :

Un échange tout québécois entre l’Avalanche et les Sharks

Mots clés: , , ,