Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Alexis Lafrenière nommé capitaine de l’Océanic de Rimouski


Par Louis-Thomas Bastien

L’Océanic de Rimouski a fait son choix en ce qui concerne le rôle de capitaine pour cette saison 2019-2020 qui vient tout juste de s’amorcer la semaine dernière.

La formation du bas st-laurent a annoncé avant la partie les opposant aux Voltigeurs de Drummondville que ce serait leur attaquant vedette Alexis Lafrenière qui occupera la fonction de capitaine. Il succède ainsi  Charles-Édouard D’Astous à titre de capitaine de l’Océanic. Ses adjoints pour cette saison commémorant le 25ème anniversaire de la formation seront Cédric Paré, Nathan Ouellet, Christopher Ouellet et Jeffrey Durocher.

Voici l’annonce officielle sur le compte de l’Océanic:

Lafrenière amorce donc sa troisième campagne dans le circuit courteau avec une nouvelle responsabilité dans le vestiaire. Lors de la dernière saison le numéro 11 de l’Océanic occupait le titre d’assistant capitaine. Depuis le début de son stage junior l’attaquant originaire de St-Eustache a obtenu des saisons de 80 et 105 points pour un total de 185 points en 121 parties dans la LHJMQ. 

Il sera plaisant et intéressant de suivre l’évolution de celui qui est classé au premier rang en vue du prochain repêchage d’entrée de la LNH qui aura lieu devant ses proches dans sa région à Montréal en juin 2020.

Crédit photo : TVA Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Le Canadien retranche 2 autres joueurs et n’est plus qu’a une coupure de sa formation complète :

Le Canadien place 2 autres joueurs au ballottage

Le CH l’emporte grâce à Nick Suzuki :

Nick Suzuki conclut le camp d’entraînement en procurant la victoire au Tricolore en prolongation

Si une autre formation désire obtenir Cayden Primeau, elle devra y mettre le prix :

Marc Bergevin ne transigera pas Cayden Primeau sauf si le retour est très élevé

Mots clés: , , , , ,