Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Evander Kane a une violente altercation avec un juge de ligne


Par Daniel Vanier

La rivalité entre les Sharks de San Jose et les Golden Knights de Vegas a pris beaucoup d’ampleur suite à leur affrontement lors des dernières séries éliminatoires en 2019. Hier, c’était le dernier match préparatoire pour ces deux formations et bien que ce n’était pas un match officiel, l’intensité était tout de même au rendez-vous.Il y a eu de multiples mêlées après les coups de sifflets et un total de 114 minutes de pénalités ont été décernées aux deux formations incluant 2 pénalités pour s’être battu et 6 pénalités pour mauvaise conduite.

Evander Kane des Sharks et Deryk Engelland ont eu un accrochage en 3e période, alors que la marque était de 5 à 1 pour Vegas. Les deux joueurs ont été séparés par un juge de ligne. Kane a voulu continuer l’altercation et a tenté de donner un coup de bâton à Engelland. Il a malencontreusement plutôt accroché l’officiel. Le juge de ligne a tenté à nouveau de retenir le joueur des Sharks, et l’a alors fait tomber sur la glace. C’est alors qu’Evander Kane a posé un geste plus grave en poussant le juge de lignes en se relevant. Kane fut alors expulsé du match pour abus d’un officiel.
Vous pouvez voir l’incident au complet dans la vidéo qui suit :

Evander Kane dit qu’il a été agressé par l’officiel

L’ailer des Sharks pour sa part dit qu’il a été plutôt expulsé, car il a
été agressé en fait par un officiel. Il était furieux après le match et a fait cette déclaration aux journalistes alors qu’il était très en colère : «J’ai été expulsé de la partie parce qu’un arbitre m’a sauté dessus par-derrière. Un abus d’officel? Parlez plutôt d’un abus d’un joueur. Je n’ai pas vu Deryk Engelland se faire mettre sur la glace par un officiel. Il a obtenu la même pénalité que j’ai reçu. C’est une farce absolue» a-t-il déclaré :

Evander Kane sera-t-il suspendu ?

On peut voir dans la vidéo qui est postée plus haut que le coup de bâton à l’officiel était accidentel puisque Kane visait en fait Engelland. Cependant, il a poussé volontairement le juge de lignes en se relevant. Ce geste est définitivement un abus envers l’officiel et les règlements stipulent bien qu’aucun contact avec un officiel par un joueur n’est permis. Kane risque donc une sévère suspension.

Les partisans de Vegas ne se sont pas gênés pour laisser savoir ce qu’ils pensaient d’Evander Kane en scandant « Kane you s..k »:

Que pensez-vous du geste d’Evander Kane ? Faites-nous part de votre opinion !

Crédit photo : ESPN

À lire aussi sur le 7e match:

L’Océanic a choisit ses leaders :

Alexis Lafrenière nommé capitaine de l’Océanic de Rimouski

Le Canadien retranche 2 autres joueurs et n’est plus qu’a une coupure de sa formation complète :

Le Canadien place 2 autres joueurs au ballottage

Le CH l’emporte grâce à Nick Suzuki :

Nick Suzuki conclut le camp d’entraînement en procurant la victoire au Tricolore en prolongation

Mots clés: , , ,