Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Du renfort pour le Rocket de Laval


Par Philippe Matte

Dimanche midi le Canadien de Montréal avait soumis l’attaquant Charles Hudon et le gardien Charlie Lindgren au ballotage. Plusieurs craignaient que ces derniers soient réclamés par une autre équipe comme renfort dans la LNH. Cependant, aucune équipe n’a pris le risque de prendre un des joueurs.

Bonne nouvelle pour les deux équipes

Hudon et Lindgren joueront donc dans la AHL avec le Rocket de Laval. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les dirigeants du Canadien et Du Rocket puisque, si jamais un joueur se blesse les deux hommes pourront aider le grand club. En attendant ils aideront le Rocket à viser la coupe Calder.

Charles Hudon est un ailier gauche de 25 ans. Il a joué 110 matchs dans la LNH et 198 matchs dans la AHL. Dans la ligue nationale il a totalisé 13 buts et 39 passes bon pour 52 points tandis que dans la ligue américaine le natif D’Alma a marqué 75 buts et 87 passes pour un total de 203 points.

Hudon n’a pas beaucoup joué l’année passée. Alors qu’il était le 13e attaquant du Canadien. Le québécois à donc seulement joué 32 parties et n’a marqué que 5 points. Plusieurs croyaient qu’Hudson allait signer avec une autre équipe cette été puisque ce dernier à le potentiel de joué dans la LNH à temps plein. Cependant, il a accepté un contrat d’un an et 800 000$.

De son côté Lindgren est un gardien de 25 ans. Il a longtemps été le gardien numéro un du club école du Canadien. Plusieurs croyaient qu’il allait finalement faire le saut dans la LNH cette année. Par contre, Marc Bergevin à signé Keith Kinkaid et Lindgren devra encore faire ses preuves au directeur général pour être l’assistant à Carey Price l’année prochaine.

En 18 matchs dans la LNH, Lindgren a gardé une moyenne de buts alloués par match de 2.89. En plus d’avoir une efficacité de .912%. Dans la AHL, Lindgren conserve une moyenne de 2,96 et une efficacité de .894%. Lindgren pourrait intéresser plusieurs équipes lui qui est encore jeune, a un salaire moindre, à seulement 750 000$ pour encore deux ans, et a de bonnes statistiques dans la LNH.

Une recrue risque d’être envoyé au club école

De plus, le Canadien avait jusqu’à lundi midi pour mettre les derniers joueurs au ballotage avant le début de la saison. Cependant, aucun joueur du Canadien n’y figurait. C’est donc dire qu’une recrue sera envoyé au club école puisque ces derniers peuvent être directement envoyé au Rocket sans avoir à passer par le ballotage. Ce dernier sera choisi entre Cale Fleury, Nick Suzuki ou Ryan Poehling puisque les Canadiens on présentement 8 défenseur, 14 attaquants et 2 gardiens. Ils doivent avoir une liste de 23 joueurs avant mardi soir à 17h. Donc il reste un joueur à être coupé.

Crédit photo: LaPresse.ca

À lire aussi sur le 7e match:

L’Océanic a choisi ses leaders :

Alexis Lafrenière nommé capitaine de l’Océanic de Rimouski

Le Canadien retranche 2 autres joueurs et n’est plus qu’a une coupure de sa formation complète :

Le Canadien place 2 autres joueurs au ballottage

L’ailier des Sharks risque maintenant une longue suspension :

Evander Kane a une violente altercation avec un juge de ligne

Mots clés: , , , , ,