Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un joueur de la NFL suspendu pour le restant de la saison


Par Philippe Matte

Le secondeur des Raiders d’Oakland, Vontaze Burfict, a été suspendu, par la NFL, pour le restant de la saison régulière 2019. Burfict avait plaqué avec son casque l’ailier rapproché des Colts d’Indianapolis, Jack Doyle, au niveau de la tête alors que ce dernier avait déjà un genou au sol. Voyez l’incident ici:

Les Raiders ont finalement fini par remporter le match 31-25.

Burfict avait été expulsé du match après le contact en plus de recevoir une pénalité de rudesse excessive. Il sera donc suspendu pour 13 semaines. En plus, l’homme de 29 ans ne recevra pas son salaire qui était supposé d’être de 5 millions de dollars.

Jack Doyle de son côté n’a pas semblé déconcentré par l’événement. L’ailier rapproché a terminé le match avec quatre réceptions et 22 verges au total, en plus d’ajouter un touché par la passe.

Burfict n’en est pas à sa première suspension dans la NFL. En effet, il a été suspendu à plusieurs reprises pour des coups à la tête et pour avoir enfreint la politique antidopage de la ligue. Il avait également été mis à l’amende à de multiples reprises, lorsqu’il évoluait pour les Bengals de Cincinnati, pour des plaqués dangereux, dont notamment le plaqué à la tête d’Antonio Brown lorsque ce dernier évoluait pour les Steelers de Pittsburgh. En carrière, le secondeur a écopé de plus de 2 millions de dollars d’amende de la NFL.

Crédit photo: foxsports.com.au

À lire aussi sur le 7e match:

Non réclamés, ils aideront maintenant le Rocket à viser la coupe Calder :

Du renfort pour le Rocket de Laval

L’Océanic a choisi ses leaders :

Alexis Lafrenière nommé capitaine de l’Océanic de Rimouski

L’ailier des Sharks risque maintenant une longue suspension :

Evander Kane a une violente altercation avec un juge de ligne

Mots clés: , , , , , , ,