Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Voici la nouvelle bague de champion de la coupe Stanley des Blues


Par Philippe Matte

Les derniers gagnants de la coupe Stanley sont les Blues de Saint-Louis. Les hommes de Craig Bérubé ont raflé le tout en vainquant les Bruins de Boston en sept matchs lors de la finale de la coupe Stanley. Les joueurs, entraîneurs et autres membres du personnel ont tous pu passer une journée entière avec la coupe Stanley cet été. Voilà maintenant qu’ils ont reçu leurs bagues de champions et elle est magnifique. Voyez la par vous même:

La bague est faite d’or blanc et jaune de 14 carats. Sur le dessus on y voit le logo des Blues fait de 16 saphirs qui signifient le nombre de victoires qu’ils ont eux en séries éliminatoires. La bague contient également 75 diamants qui illustrent la coupe Stanley et l’équipe qui festoie derrière. Le numéro 75 est le nombre de buts marqués par l’équipe lors du tournoi printanier.

En plus de toutes ces pierres précieuses, la direction des Blues à fait graver les mots “PLAY GLORIA”. Rappelons que l’ancienne vedette des Blues et actuel vice-président exécutif de l’équipe, Brett Hull, avait chanté la chanson de Laura Branigan lors de la parade des champions. Ils ont également gravé chaque fiche lors des rondes des séries.

Les Blues ont été un véritable conte de fées la saison passée. Ils étaient derniers de la ligue nationale à la moitié de la saison. Cependant, l’arrivée du jeune Jordan Binnington a fait revivre l’équipe. L’équipe à alors repris le chemin de la victoire et s’est qualifiée pour les séries éliminatoires. Mené par d’ excellents vétérans en O’Reilly, Tarasenko, Maroon et compagnie. Ils se sont battus jusqu’à la fin pour remporter la finale contre les Bruins en sept matchs.

Crédit photo: ctvnews.ca

À lire aussi sur le 7e match:

Non réclamés, ils aideront maintenant le Rocket à viser la coupe Calder :

Du renfort pour le Rocket de Laval

L’ailier des Raiders d’Oakland va devoir se passer de salaire cette saison :

Un joueur de la NFL suspendu pour le restant de la saison

L’ailier des Sharks risque maintenant une longue suspension :

Evander Kane a une violente altercation avec un juge de ligne

Mots clés: , ,