Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Maple Leafs ont choisi leur capitaine !


Par Daniel Vanier

L’attente fut quelque peu longue, mais les Maple Leafs de Toronto ont finalement choisi leur capitaine.

Le choix de la formation torontoise s’est arrêté sur John Tavares :

Le 1er depuis 2016 et un très bon choix

Tavares est le premier joueur à être nommé capitaine des Leafs depuis Dion Phaneuf qui a quitté les Maple Leafs en 2016. C’est un très bon choix pour porter le «C».Le numéro 91 a de l’expérience comme meneur d’hommes. Il a été capitaine des Islanders de New York pendant 5 saisons soit de 2013-14 à 2017-2018. Il est un gentleman et il est très respecté à travers la Ligue Nationale. De plus, les Maple Leafs de Toronto sont la formation qu’il idolâtrait lorsqu’il était jeune et il veut demeurer à Toronto longtemps.

Auston Matthews, Mitch Marner et Morgan Rielly sont les assistants

Tavares sera supporté par 3 assistants. Il s’agit d’Auston Matthews, Mitch Marner et Morgan Rielly. C’est ce qu’on appelle un groupe de leaders talentueux.

Ces 4 joueurs forment le coeur des Maple Leafs. Ils ne pourront qu’inspirer les autres joueurs de la formation torontoise à les suivre. Ils possèdent tous les 4 autant de talent que de leadership. Avec ce groupe de meneurs, l’avenir des Maple Leafs est entre bonnes mains.

Une surprise qu’Auston Matthews n’a pas été choisit ?

Plusieurs observateurs croyaient qu’Auston Matthews deviendrait le prochain capitaine des Maple Leafs. Cependant, une vilaine histoire est sortie sur son cas, alors qu’il a été indécent avec une dame pendant une soirée où il était en état d’ivresse. Si vous l’avez raté, vous pouvez lire à propos de ce fâcheux incident ici :

Un incident gênant pour Auston Matthews

Est-ce que cet incident a fait pencher la balance en la faveur de John Tavares ? Nous ne le saurons jamais. Ce que nous savons cependant est que les Maple Leafs ont maintenant un capitaine et que John Tavares portera ce «C» avec une grande fierté !

Crédit photo : The Athletic et TVA Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Le hockey collégial : une belle expérience de vie :

Les Patriotes du Cégep Saint-Laurent sont prêts à écrire une autre belle histoire cette saison!

L’ailier des Raiders d’Oakland va devoir se passer de salaire cette saison :

Un joueur de la NFL suspendu pour le restant de la saison

Le bijou est magnifique !

Voici la nouvelle bague de champion de la coupe Stanley des Blues

Mots clés: , , ,