Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Quel magnifique but de Blake Coleman !


Par Daniel Vanier

Blake Coleman des Devils du New Jersey n’est pas une grande vedette de la LNH. Cependant l’attaquant est très apprécié de ses coéquipiers et il est aussi un des favoris de la foule au New Jersey . La raison? Il travaille toujours d’arrache pied !

Coleman l’a encore démontré hier soir dans le match opposant les Devils aux Jets de Winnipeg.

L’action se déroulait en 2e période du match. La mise au jeu avait lieu en territoire des Devils lorsque P.K. Subban a lobé le disque vers le territoire des Jets. Au même moment, Coleman fonçait déjà à pleine vitesse vers la zone ennemie. Il a battu les défenseurs Josh Morrissey et Dmitry Kulikov de vitesse, saisi la rondelle et après voir gagné une épreuve de force avec ce dernier, a réussi a lancer d’une seule main vers le gardien des Jets, Laurent Brossoit et le déjouer.
Vous pouvez voir le magnifique but de Blake Coleman dans la vidéo qui suit :

Le 2e du genre par Blake Coleman

L’américain de 27 ans avait compté un autre but du même genre la saison dernière contre Pittsburgh, en battant de vitesse Derick Brassard et par la suite en parvenant à déjouer le gardien Matt Murray d’une seule main:

Ce n’est donc pas la première fois que Coleman marque un tel but. Cela démontre vraiment l’ardeur au travail du joueur des Devils.

Toute une remontée des Jets

Le superbe but de Coleman portait le compte à 4-0 en faveur des Devils avec un peu plus de 6 minutes à jouer en 2e période. New Jersey semblait se diriger vers une victoire facile, mais les Jets n’ont jamais abandonné. Le défenseur Dmitry Kulikov a finalement inscrit le premier but des Jets alors qu’il restait 11 secondes à la 2e période. Ensuite les Jets se sont levés en 3e période. Ils ont inscrit 3 buts sans réplique pour égaliser la marque 4-4. Le match s’est donc rendu en prolongation. La période de 5 minutes supplémentaires n’a pas réussi à départager les deux formations. Il a donc fallu aller en tirs de barrage. Après les 3 premiers tirs, c’était l’égalité 1-1. C’est finalement le capitaine des Jets Blake Wheeler qui a donné la victoire à son équipe en marquant le 2e but des Jets en tirs de barrage alors que Kyle Palmieri avait été stoppé de son côté.

Crédit photo : CBS Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Le hockey collégial : une belle expérience de vie :

Les Patriotes du Cégep Saint-Laurent sont prêts à écrire une autre belle histoire cette saison!

Le CH obtient un point dans un match des plus enlevants :

Le Canadien s’incline en tirs de barrage en lever de rideau

Un but historique pour Brady Tkachuk

Un record de concession pour Brady Tkachuk

Mots clés: , , ,