Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Sénateurs d’Ottawa ne font pas honneur à leur slogan !


Par Daniel Vanier

Les Sénateurs d’Ottawa ont rétrogradé l’ailier droit Drake Batherson et le joueur de centre Filip Chlapik. Les deux joueurs iront donc rejoindre leur club-école dans la Ligue Américaine, les Senators de Belleville:

Une économie d’argent ?

Marc Brasseur qui est journaliste sportif pour le Droit d’Ottawa rapporte que ce n’est pas pour permettre aux deux jeunes de pouvoir jouer plus en attendant le match des Sénateurs contre Saint-Louis ce jeudi, car leur club-école ne joue pas avant vendredi de leur côté :

Certains observateurs affirment donc que le seul but des Sénateurs dans ce dossier est de sauver des salaires de la LNH pour…4 jours. Les Sénateurs travailleraient donc très fort pour contrôler leurs dépenses :

«The kids are allright»..humm pas vraiment !

Disons que si le seul but est de sauver des dollars, ce n’est pas très professionnel. En attendant, pour une formation en reconstruction, les Sénateurs d’Ottawa possèdent bien peu de jeunes dans leurs rangs.

Kevin Vallée du blogue Dans Les Coulisses nous faisait remarquer sur son compte Twitter que les Sens ont seulement 4 joueurs de 22 ans et moins au sein de leur équipe, si on exclut l’ailier gauche de 22 ans, Rudolfs Balcers qui est présentement blessé. Les voici :

Donc pour une équipe qui ont comme slogan «The Kids Are Alright» que nous pouvons traduire par «Les enfants vont bien», cela paraît un peu mal ! Comme le dit si bien Kevin Vallée, avec les récentes rétrogradations des Chlapik, Batherson, Formenton, Norris, Verronneau, Abramov, et Lajoie, les joueurs devant représenter ce slogan jouent plutôt dans la AHL.

Les Canadiens forment une équipe plus jeune

Kevin Vallée nous faisait aussi remarquer que le Canadien de Montréal forme présentement une équipe plus jeune que les Sénateurs d’Ottawa. Bien que le CH possède 3 joueurs de plus que les Sénateurs dans ses rangs en ce moment, il a une moyenne d’âge de près d’un an plus jeune que la formation de la capitale du Canada :


Montréal a présentement 4 joueurs de 21 ans et moins dans son équipe. Il s’agit de Jesperi Kotkaniemi (19 ans),Nick Suzuki (20 ans),Cale Fleury (20 ans) et Victor Mete (21 ans).

Bref, force est de constater que Les Sénateurs d’Ottawa ne font pas honneur à leur slogan. Leur façon de gérer leur équipe continue de faire sourciller bien des observateurs. Il ne semble pas avoir de plan défini. Les résultats s’en font sentir. Ils sont encore une fois dans les bas-fonds du classement de la LNH avec un dossier d’aucune victoire en 2 parties qui leur donne le 29e rang.

Malheureusement pour les partisans de la formation d’Ottawa, les Sénateurs ne semblent pas du tout allright encore une fois cette saison!

Crédit photo : Silver Seven Sens.com et Compte Twitter des Sénateurs d’Ottawa

À lire aussi sur Le 7e Match:

Le défenseur du Canadien a compté un but à saveur historiqueautant d’humour qu’il possède du talent !

Le but de Jeff Petry s’inscrit dans l’histoire du Canadien de Montréal

Une superbe remontée de la part du CH

Le Canadien comble un retard de 3 buts en 3e période pour s’imposer en tirs de barrage

Le hockey collégial : une belle expérience de vie :

Les Patriotes du Cégep Saint-Laurent sont prêts à écrire une autre belle histoire cette saison!

Mots clés: , , , ,