Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Voici le premier échange de la saison 2019-2020 dans la LNH


Par Philippe Matte

La première transaction de la saison dans la LNH a été effectuée dimanche le 6 octobre entre les Canucks de Vancouver et les Red Wings de Detroit. Les Red Wings ont acquis les services d’Alex Biega. En retour les Canucks ont mis la main sur l’attaquant David Pope.

Biega est un défenseur droitier de 31 ans. Il a été repêché par les Sabres de Buffalo en cinquième ronde du repêchage de 2006. Il ne s’est jamais officiellement créé un poste dans la LNH avec les Canucks. Il faisait donc plusieurs aller-retours entre la Ligue américaine et les Canucks. En carrière, il a joué un total de 179 matchs dans la LNH et a récolté 36 points, tandis qu’avec le club-école de l’équipe, il a eu 130 points en 351 matchs.

De son côté, David Pope est un attaquant de 25 ans. Choix de quatrième ronde en 2013, 109e au total, Pope joue dans la Ligue américaine et, la saison dernière, il a même été envoyé dans la ECHL. Au niveau junior, Pope était dominant, mais ses statistiques ne se sont pas transmises au niveau professionnel. En 28 matchs avec le club-école des Red Wings, il n’a amassé que 2 buts et une passe.

Crédit photo: wingingitinmotown.com

À lire aussi sur Le 7e Match:

Le défenseur du Canadien a compté un but à saveur historique

Le but de Jeff Petry s’inscrit dans l’histoire du Canadien de Montréal

Une superbe remontée de la part du CH

Le Canadien comble un retard de 3 buts en 3e période pour s’imposer en tirs de barrage

Le hockey collégial : une belle expérience de vie :

Les Patriotes du Cégep Saint-Laurent sont prêts à écrire une autre belle histoire cette saison!

Mots clés: , , , , ,