Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

À voir : John Scott taquine les Jets de Winnipeg


Par Daniel Vanier

C’est bien connu, les bagarreurs de la Ligue Nationale de Hockey sont très souvent des gentlemans ultras sympathiques dans la vie privée. C’est le cas de John Scott. Ce dernier a fait une bonne blague aujourd’hui sur son compte Twitter à propos des Jets.

Les Jets de Winnipeg ont eu un été difficile. Ils ont perdu plusieurs défenseurs. Ils ont d’abord dû échanger Jacob Trouba aux Rangers pour des raisons financières. Ils ont ensuite perdu les services de Tyler Myers et Ben Chiarot sur le marché des joueurs autonomes. Ensuite, l’excellent Dustin Byfuglien a décidé de demeurer chez lui en ce moment, jonglant avec la possibilité de prendre sa retraite. Perdre 4 défenseurs de ce niveau est déjà un dur coup pour n’importe quelle équipe. Cependant, la situation des défenseurs a continué de se détériorer pour les Jets.

Les défenseurs des Jets tombent comme des mouches

Comble de malchance pour la formation manitobaine, les remplaçants de ces défenseurs perdus cet été tombent au combat les uns après les autres. Nathan Beaulieu a subi une blessure au haut du corps alors que le talentueux jeune défenseur Josh Morrissey s’est blessé pendant la période de réchauffement avant le match de dimanche dernier. De plus, Dmitry Kulikov doit s’absenter ce soir pour des raisons personnelles. La brigade défensive des Jets de Winnipeg pour le match de ce soir contre les Penguins de Pittsburgh aura donc plutôt des apparences d’une formation de la Ligue Américaine que de la LNH. Jugez-en par vous-même, la voici :

Sami Niku, Carl Dahlstrom, Neal Pionk, Ville Heinola, Anthony Bitetto et Tucker Poolman.
Il y a plusieurs jeunes prometteurs parmi celle-ci, mais on s’entend qu’elle manque cruellement d’expérience. En fait, aucun de ces 6 défenseurs en uniforme ce soir n’a fait partie des 8 défenseurs réguliers des Jets la saison dernière :

John Scott offre ses services

Constatant les déboires des pauvres Jets, le dur à cuire John Scott a fait preuve d’un bon sens de l’humour…Il a offert ses services aux Jets ! Scott a donc écrit sur son compte Twitter un message à la formation de Winnipeg. Le voici traduit librement : « @ LesJets : Je suis disponible pour jouer à la défense :

Une transaction à venir ?

Évidemment, Scott faisait de l’humour, mais cela ne fait que démontrer que la situation des Jets est plus que précaire au niveau de la défensive. Bien que le gros gaillard a déjà été nommé le joueur le plus utile d’un match des étoiles ( plus ou moins sérieusement, mais bon !) le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, ne donnera sûrement pas un coup de fil à John Scott. Parions toutefois qu’il doit en loger plusieurs auprès de ses homologues en ce moment.

Il va sans dire que les Jets devront trouver une solution pour pallier à tous ces malheurs, et la solution la plus logique passe par une transaction.

La situation est donc à suivre du côté de Winnipeg. En attendant, félicitations à John Scott pour son excellent sens de l’humour !

Crédit photo :NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match:

Transaction entre les Sénateurs et les Rangers :

TRANSACTION : Les Sénateurs obtiennent Vladislav Namestnikov

Les Red Wings et les Canucks transigent :

Voici le premier échange de la saison 2019-2020 dans la LNH

Le défenseur du Canadien a compté un but à saveur historique

Le but de Jeff Petry s’inscrit dans l’histoire du Canadien de Montréal

Mots clés: , , , , , , , ,