Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un retour au bercail pour Patrick Marleau


Par Louis-Thomas Bastien

L’attaquant de 40 ans Patrick Marleau s’est entendu avec les Sharks de San Jose sur les termes d’un contrat d’un an qui lui rapportera 700 000$ américain.

Voici l’annonce officielle que les Sharks ont fait sur leur compte twitter:

Après avoir passé 18 saisons avec l’équipe qui l’a repêché avec la deuxième sélection du repêchage d’entrée de 1997, Marleau s’était entendu avec les Maple Leafs de Toronto lorsqu’il est tombé agent libre lors de la saison morte en 2017. Ce contrat qu’il a signé avec l’équipe de la ville reine lui rapportait 6.25 millions annuellement pour une durée de trois saisons.

Problèmes de masse salariale à Toronto

Avec tous les contrats d’entrée des jeunes Mitch Marner, Auston Matthews, William Nylander, Kasperi Kapanen et Andreas Johnsson  qui venaient à terme cette saison ou lors de la saison morte 2018 dans le cas de Nylander, le directeur général Kyle Dubas allait devoir effectuer des décisions pour faciliter les négociations. Comme de fait, Marleau et son contrat coûteux ,pour son âge, a écopé en étant transigé aux Huriccanes de la Caroline avec un choix conditionnel de première ronde  et un choix de septième ronde tous les deux en 2020 les Maple Leafs ont reçu en retour un choix de sixième ronde en 2020. 

Court séjour en Caroline

Seulement cinq jours après avoir été échangé aux Huricannes son contrat fut racheté  parce qu’il refusait de jouer pour la formation de Rob Brind’amour.  

Dur début de saison à San Jose 

Après seulement trois match de joué à cette saison 2019-2020, les Sharks se retrouvent au dernier rang de la ligue avec un faible total de trois buts comptés. Cette  signature pourrait bien venir allumer la flamme dans le vestiaire de l’équipe. 

Une odeur de leadership

Marleau qui a joué le rôle de mentor pour les jeunes étoiles montantes des Maple Leafs lors des deux dernières saisons espéra venir renverser le mauvais début de saison à San Jose pour les mener en séries et possiblement aspirer aux grands honneurs avec son coéquipier de longue date Joe Thornton.

Crédit image: RDS.ca

À lire aussi sur Le 7e Match:

John Scott a un sacré bon sens de l’humour :

https://le7ematch.com/56611/a-voir-john-scott-taquine-les-jets-de-winnipeg//p>

Transaction entre les Sénateurs et les Rangers :

TRANSACTION : Les Sénateurs obtiennent Vladislav Namestnikov

Les Red Wings et les Canucks transigent :

Voici le premier échange de la saison 2019-2020 dans la LNH

Mots clés: , ,