Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : une belle ovation pour Jonathan Drouin


Par Daniel Vanier

Le Canadien a connu un très bon match hier soir contre les Blues de Saint-Louis. Jonathan Drouin a offert une autre solide performance dans cette victoire de 6 à 3 en contribuant avec un but et une mention d’aide en plus de s’impliquer dans toutes les facettes du jeu.

Cette superbe prestation du numéro 92 lui a valu l’obtention de la deuxième étoile.

Une magnifique ovation

Cette sélection à permis au talentueux joueur natif de Sainte-Agathe de s’entretenir avec Renaud Lavoie sur la patinoire devant la foule qui écoutait l’entrevue. À un certain moment, Lavoie lui a demandé d’expliquer quelle était la différence avec le Jonathan Drouin de cette saison et celui de 2018-2019. Drouin a débuté sa réponse en disant « La confiance, le support de la foule…» Puis il n’a pu terminer sa phrase, car les partisans du CH demeuré dans les estrades se sont mis à l’ovationner à ces mots pour lui démontrer qu’effectivement, malgré qu’il a reçu sa part de critiques, la majorité des partisans sont derrière lui . Ce fut vraiment un beau moment et on a pu voir que Jonathan Drouin était ému par cette belle réaction des fans montréalais. Voyez le tout ici :

Une épée qui remplace la cape

Par ailleurs, le capitaine du Canadien a décidé de remplacer la cape qui était remise au meilleur joueur du match choisi par les joueurs, par une épée cette saison. Jonathan Drouin en a été le premier récipiendaire. Voici l’épée en question :

Regardez cette publication sur Instagram

Cette saison, le joueur du match reçoit cette épée dans le vestiaire du #CH. Jonathan Drouin est le premier récipiendaire. #rds #gameofthrones

Une publication partagée par Luc Gelinas (@lucgelinas) le

Drouin a bien apprécié cette ovation et a rappelé dans le vestiaire après le match que le fait de pouvoir jouer au Centre Bell est un grand honneur

« C’est cool. Je suis heureux du soutien des partisans. Dans ce vestiaire, tout le monde aime porter le chandail du Canadien et jouer au Centre Bell. C’est un honneur. »

Un temps de jeu restreint, mais une production constante

Les belles statistiques accumulées par Drouin lors du match d’hier étaient encore plus valorisantes, car il a été moins utilisé par son entraîneur contre les Blues. Voici l’explication de Claude Jukien à ce sujet:

« Jonathan a joué un peu moins ce soir parce que KK ( Jesperi Kotkaniemi ) n’avait pas ses jambes. Et comme nous faisons appel à nos quatre trios, il est impossible de donner 18 minutes à tout le monde. Ça va varier de soir en soir. Mais Jonathan a eu du temps de qualité en avantage numérique (2 minutes et 36 secondes) en plus de ses présences régulières »

Il est vrai que Drouin possède du temps de qualité lorsque le CH est en avantage d’un homme, mais ses deux points ont tout de même été obtenus alors que le Tricolore jouait à 5 contre 5. C’est donc tout en son honneur de produire autant, bien qu’il n’évolue pas sur un des deux premiers trios et n’est jamais l’attaquant le plus utilisé par son entraîneur.

Jonathan Drouin est vraiment beau à voir cette saison. Non seulement il produit offensivement, mais il se replie défensivement. Il patine constamment à fond de train, crée des revirements en faveur de son équipe et applique des mises en échec. L’effort est là à chacune des parties cette saison pour le numéro 92.

Espérons pour les partisans du Bleu-Blanc-Rouge que ces bonnes habitudes perdureront tout au long de la saison. Un Jonathan Drouin aussi impliqué fait du Canadien une bien meilleure équipe !

Crédit photo : Hockey troll

À lire aussi sur Le 7e Match

:

Le CH se tape les champions :

Le Canadien perce à répétition la muraille de Jordan Binnington dans un match endiablé


Keith Kinkaid a une façon bien amusante de résumer les parties de son équipe :

Les codes de Keith Kinkaid

Cole Caufield n’a pas perdu de temps à laisser sa marque :

VIDÉO : Déjà 2 buts pour Cole Caufield

Mots clés: , ,