Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les codes de Keith Kinkaid


Par Daniel Vanier

Le gardien auxiliaire du Canadien de Montréal, Keith Kinkaid, rêvait-il d’être un agent secret au lieu d’un gardien de but lorsqu’il était plus jeune ? Chose certaine, il semble avoir un certain talent pour s’exprimer en messages codés.

Le numéro 37 du Canadien de Montréal s’amuse à faire des résumés de matchs de son équipe en utilisant des émojis. Il l’a fait hier soir pour faire un résumé de la belle victoire du Canadien contre les Blues. Voici son message :

La traduction du message selon le 7e Match

Voici notre traduction du message de Keith Kinkaid :

Les Habs n’avaient pas l’air nerveux ce soir en récoltant une grosse victoire ! Price a été solide toute la soirée avec 26 arrêts. Ben Chiarot, Brett Kulak, Jeff Petry, Christian Folin, Jordan Weal et Victor Mete ont tous obtenu une assistance. Un but une passe pour Max Domi, Tomas Tatar et Jonathan Drouin. Artturi Lehkonen et Phillip Danault ont obtenu un gros but et Brendan Gallagher a connu une soirée de 3 points.

Le signe de dollar pour Price est facile à deviner. Nous n’avons pas compris l’utilisation de la poêle et des oeufs pour Ben Chiarot, mais nous y avons été par déduction après avoir deviné à qui allaient les autres émojis. Le flocon de neige pour Kulak(cool), le plat de nourriture d’animal pour Petry (pet) Le signe de croix pour Folin ( Christ pour Christian) La grande roue pour Weal (wheel) et le steak pour Mete (jeu de mots avec meat). Ensuite le «M» pour Max Domi, le poisson pour Tatar(et son surnom Tuna) et la main qui signe pour Jonathan Drouin, ce dernier aussi par déduction, car nous ne parvenions pas à trouver la signification exacte de l’utilisation de cet émoji. Un lecteur nous a dit un peu plus tard que c’est parce que le surnom de Drouin est «Drew» et que cela veut aussi dire dessiner en anglais. Merci à Mike Provencher pour cette belle passe sur la palette !

Ensuite, le drapeau finlandais désigne Lehkonen et le signe de fleur de lys Danault. Le petit bonhomme moustachu représente Gallagher.

Kinkaid avait aussi fait le même stratagème lors de la remontée spectaculaire contre les Maple Leafs le 5 octobre. C ‘est ce qui nous permet d’identidfier certains joueurs. Voici son résumé :

Kinkaid s’inspire de Didi Gregorius

Keith Kinkaid a mentionné qu’il est un grand partisan de l’arrêt-court des Yankees de New York Didi Gregorius. C’est de lui qu’il a emprunté l’idée de ces messages codés avec les émojis.

Chose certaine, cette nouvelle habitude de Keith Kinkaid est bien amusante et on peut voir sur Twitter de nombreux partisans du Canadien qui essaient de décoder ces messages en s’interrogeant, comme nous au 7e match, sur la signification des émojis choisis par le cerbère américain. Pouvez-vous le faire avec facilité ? Faites-nous part de vos réponses dans les commentaires.
Crédit photo : Montreal Gazette

À lire aussi sur Le 7e Match

:

Le CH se tape les champions :

https://le7ematch.com/56735/le-canadien-perce-a-repetition-la-muraille-de-jordan-binnington-dans-un-match-endiable/

Bonne nouvelle pour Noah Juulsen :

Noah Juulsen obtient le feu vert !

Cole Caufield n’a pas perdu de temps à laisser sa marque :

VIDÉO : Déjà 2 buts pour Cole Caufield

Mots clés: , ,