Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

À voir : Marc-André Fleury n’est vraiment pas nerveux !


Par Daniel Vanier

Les gardiens de but de la Ligue Nationale de Hockey effectuent un métier qui n’est pas de tout repos. Après tout, affronter des rondelles qui filent parfois à 100 milles à l’heure sous les yeux de près de 20,000 spectateurs en plus d’une centaine de milliers d’autres partisans qui vous suivent à la télévision, doit être parfois difficile pour les nerfs.

Pourtant, les gardiens sont bien souvent des gens très calmes dans la vie de tous les jours. Beaucoup d’entre eux semblent aussi très calmes lors des matchs. C’est assurément le cas de Marc-André Fleury des Golden Knights de Vegas.

Un attaquant ennemi s’en vient ? Et hop une petite passe du patin !

Lors d’un match contre les Flames de Calgary, «Flower» s’est amusé à remettre la rondelle à son défenseur Nicolas Hague avec son patin. Le tout d’une façon des plus désinvolte, bien que le robuste Milan Lucic arrivait dans son territoire en échec avant.
D’accord, certains diront que Milan Lucic est pas très rapide ni le meilleur des marqueurs, mais quand même il n’était pas si loin du gardien de Vegas.
Voici le jeu en question de «Flower» :

Bref, c’est juste un petit moment qui est probablement passé inaperçu aux yeux de la plupart observateurs. Ce petit moment rigolo démontre toutefois combien Marc-André Fleury est calme, mais aussi confiant et en pleine possession de ses moyens !

Crédit photo : Las Vegas Review-Journal

À lire aussi sur Le 7e Match

Plusieurs décisions de Claude Julien sont loin de faire l’unanimité :

Claude Julien ne semble pas l’homme de la situation

L’offensive du CH connait un de ses meilleurs départs depuis 1982 :

L’offensive du CH connaît un de ses meilleurs départs

Keith Kinkaid a une façon bien amusante de résumer les parties de son équipe :

Les codes de Keith Kinkaid

Mots clés: , , ,