Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

John Tavares s’absentera pour quelques semaines


Par Gabriel Asselin

Les Maple Leafs de Toronto connaissent un début de saison en dents de scie, n’ayant remporté que quatre de leurs huit premiers matchs de la saison. La formation ontarienne a appris une bien mauvaise nouvelle plus tôt aujourd’hui qui n’aidera certainement pas l’équipe à prendre son envol.

En effet, lors du match de mercredi entre les hommes de Mike Babcock et les Capitals de Washington, John Tavares a subi une fracture à un doigt en fin de rencontre et il sera absent du jeu pour une durée minimale de deux semaines. À ce moment, il sera réévalué par les médecins de l’équipe qui pourront statuer sur la durée de son absence.

Il est fort probable que ce soit au cours de la séquence ci-dessous que la blessure est survenue, alors que Tavares a semblé bloquer un tir de la ligne bleue avec sa main droite.

En huit rencontres depuis le début de la campagne, le numéro 91 des Maple Leafs revendique trois buts et quatre mentions d’aide, dont deux en avantage numérique, pour un total de sept points. Lors de la dernière saison, sa première dans l’uniforme torontois, la première sélection lors de l’encan amateur de 2009 a amassé 47 buts et 41 mentions d’aide en 82 joutes.

Crédit photo : Sportsnet

À lire aussi sur Le 7e Match

Voici la formation du CH et les trois clés pour le match contre le Wild :

Formation du CH – Match Wild vs Canadiens

Voici une distraction qui coûte cher :

Un gardien de but universitaire fait toute une gaffe !

Plusieurs décisions de Claude Julien sont loin de faire l’unanimité :

Claude Julien ne semble pas l’homme de la situation

Mots clés: ,