
John Tavares s’absentera pour quelques semaines
17 octobre 2019
Par Gabriel Asselin
Les Maple Leafs de Toronto connaissent un début de saison en dents de scie, n’ayant remporté que quatre de leurs huit premiers matchs de la saison. La formation ontarienne a appris une bien mauvaise nouvelle plus tôt aujourd’hui qui n’aidera certainement pas l’équipe à prendre son envol.
En effet, lors du match de mercredi entre les hommes de Mike Babcock et les Capitals de Washington, John Tavares a subi une fracture à un doigt en fin de rencontre et il sera absent du jeu pour une durée minimale de deux semaines. À ce moment, il sera réévalué par les médecins de l’équipe qui pourront statuer sur la durée de son absence.
The @MapleLeafs announced today that centre John Tavares sustained a broken finger late in last night’s game in Washington.
He will be out of the lineup for a minimum of two weeks, at which point he will be reassessed by the team's medical staff.
— Leafs PR (@LeafsPR) October 17, 2019
Il est fort probable que ce soit au cours de la séquence ci-dessous que la blessure est survenue, alors que Tavares a semblé bloquer un tir de la ligne bleue avec sa main droite.
John Tavares will miss a minimum of two weeks with a broken finger.
Was this the play that caused the injury? pic.twitter.com/avHAtssJZm
— Sportsnet (@Sportsnet) October 17, 2019
En huit rencontres depuis le début de la campagne, le numéro 91 des Maple Leafs revendique trois buts et quatre mentions d’aide, dont deux en avantage numérique, pour un total de sept points. Lors de la dernière saison, sa première dans l’uniforme torontois, la première sélection lors de l’encan amateur de 2009 a amassé 47 buts et 41 mentions d’aide en 82 joutes.
Crédit photo : Sportsnet
À lire aussi sur Le 7e Match
Voici la formation du CH et les trois clés pour le match contre le Wild :
Voici une distraction qui coûte cher :
Plusieurs décisions de Claude Julien sont loin de faire l’unanimité :