Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Victor Mete et Nick Suzuki ont accompli un exploit peu commun dans l’histoire du CH


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal a connu un très bon match hier soir contre le Wild et ce sera assurément une soirée que Victor Mete et Nick Suzuki n’oublieront jamais.

Des premiers buts et une première depuis 12 ans

Les deux espoirs du CH ont profité de ce match pour inscrire leur premier but dans la LNH et réaliser un exploit peu commun chez le Tricolore.

En effet, les jeunes Mete et Suzuki inscrivaient leurs noms dans le grand livre d’histoire du Canadien de Montréal en devenant seulement le 12e duo de joueurs du CH à réussir leur premier but dans la LNH le même soir au cours des 40 dernières années :

Mete a mis fin à plusieurs séquences

Le défenseur Victor Mete a connu une longue attente de 127 matchs avant d’inscrire son premier filet dans la LNH. Son premier but fut le résultat d’un très beau jeu de la part de Nick Cousins. Vous pouvez revoir le tout ici :

Victor Mete détient le record de la plus longue attente chez le Tricolore, suivi du défenseur Mike Komisarek qui a dû patienter 123 matchs de son côté. Le joueur actif de la LNH qui détient la plus longue disette est maintenant le défenseur des Hurricanes Haydn Fleury. Nous vous avons écrit un texte avec tous les détails sur ces disettes et les joueurs de la LNH qui sont encore en attente de leur premier but que vous pouvez lire ici :

À voir : Victor Mete compte enfin son 1er but dans la LNH

Une belle réaction de la foule

Mete a dit qu’il était très excité après ce but , mais que la foule semblait l’être encore plus. Les partisans lui ont réservé une belle ovation. Voici ce que le numéro 53 du Tricolore a dit à ce propos :

« J’étais indiscutablement très excité après mon but. Même la foule est devenue complètement dingue. Ils criaient si fort que ça perçait les tympans. Je suis définitivement heureux que ça soit derrière moi. »

Vous pouvez entendre cette chaleureuse ovation ici :

Une attente moins longue pour Suzuki

De son côté, l’attente fut moins longue pour Nick Suzuki. Il a inscrit son premier filet à sa 7e partie. Il a aussi une mention d’aide pour 2 points maintenant à sa première saison dans la LNH.

Voici sa première réussite :

Évidemement, la réaction fut un peu moins forte que pour Victor Mete, mais Suzuki a quand même reçu de beaux applaudissements pour cette réussite.
Ce premier but en carrière de Nick Suzuki semble d’ailleurs avoir fait immensément plaisir au jeune partisan qu’on peut voir derrière…Regardez ce regard :

Suzuki soulagé

Même si cela lui a pris beaucoup moins de temps que son coéquipier, Nick Suzuki a quand même ressenti du soulagement après avoir inscrit son premier but dans la LNH :

« C’est définitivement un soulagement. Là, je vais pouvoir relaxer un peu plus et recommencer à jouer mon jeu. »

LE numéro 14 du cH ne croit pas avoir porté ombrage à Victor Mete en comptant son premier but le même soir que lui :

« Non (rires). Nous sommes tous heureux pour lui. Quand je l’ai vu marquer, c’était malade. Je savais que ça lui avait pris de temps. Espérons qu’on marquera tous les deux d’autres buts. »

Les partisans du Canadien de Montréal l’espèrent aussi.

Chose certaine ces deux jeunes démontrent qu’ils ont du talent. Victor Mete offre du très bon hockey au Canadien outre sa production offensive. Pour ce qui est de Nick Suzuki, marquer des buts devrait devenir sa principale source de gagne-pain dans cette ligue. Il vient donc de se prouver à lui-même qu’il est apte à le faire et cela sera bon pour sa confiance.

Félicitations à ces deux jeunes joueurs prometteurs !
Source : FM 93 et le site officiel du Canadien de Montréal
Crédit photo :Twitter du Canadien de Montréal

À lire aussi sur Le 7e Match

Une nouvelle rassurante pour Pat Mahomes et les Chiefs de Kansas City :

Plus de peur que de mal pour Pat Mahomes

Une lourde perte pour les Maple Leafs:

John Tavares s’absentera pour quelques semaines

Un 4e décès en 3 mois dans le monde de la boxe :

Le boxeur Patrick Day perd la vie à la suite de ses blessures

Mots clés: ,