Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Oilers d’Edmonton mettent le gaz dans le tapis, en ce début de saison!


Par Zacharie Duchesne

L’équipe albertaine, menée par un certain Connor McDavid, est tout feu tout flamme en ce début de saison. Ils ont déjà 6 victoires et seulement une défaite, ce qui les place en tête dans la division pacifique. Les Oilers ont participé au bal printanier qu’une seul fois en 13 ans et semble déterminer à ne pas rajouter une autre année à cette liste peu glorieuse. a f�T�}[

Un échange dont Ken Holland peut se réjouir

Le directeur général des Oilers a, cet été, réparé une gaffe que l’ancien DG de l’équipe a fait, signer Milan Lucic. À l’époque où il jouait avec les Bruins de Boston, il était un rouage important de l’équipe. Peter Chiarelli est allé le chercher aux agents libre dans le but de protégé le jeune McDavid, tout en espérant retrouver l’ailier de 30 buts qu’il fut autrefois. Cette signature a été au final, un désastre. Cependant, un certain James Neal qui n’avait jamais eu en bas de 20 buts depuis son entrée dans la LNH, a eu une saison très décevante l’an passée avec les Flames de Calgary.  Les deux formations albertaines ont donc transigé ces deux joueurs en espérant qu’ils sortent de leur léthargie. Ken Holland peut être content de ce coup de dé qui s’avère être en sa faveur. Neil compte déjà 8 buts et 9 points en 7 partis, ce qui le place au premier rang des marqueurs de la LNH. Lucic lui, persiste à avoir  de la difficulté à s’inscrire sur le tableau de pointage avec une passe en 8 parties. Par contre Lucic est premier dans une statistique dont il est le maître, soit les minutes de pénalités, cumulant 26 minutes au cachot.

Une première ligne plus que dominante

Connor McDavid, Leon Draisaitl et Zack Kassian forment le premier trio des Oilers et sont très redoutable. McDavid trône au sommet des pointeurs avec 17 points en 7 matchs son plus proche rival est son coéquipier de trio Draisaitl avec 15 points. Près de 42% de tous les points de l’équipe sont dans la poche de ces deux joueurs. Avec Zack Kassian, le trio compte 49% de tous les points de l’équipe. Kassian, l’ancien du Canadien, est pour sa part au premier rang dans les +/-, ce qui est bien aussi.

De la stabilité devant les buts

Mikko Koskinen qui a paraphé une entente de 3 ans 4,5 millions de dollars par année, cette été, semble à avoir trouvé sa niche dans la capitale du pétrole. Il affiche un taux d’efficacité de .927 ce qui le place 8ième dans la ligue. Le Finlandais se classe 24ième, tout juste 2 rang plus bas que son collègue Mike Smith,  dans la catégorie des moyennes de but accordé, soit 2.59.

Les Oilers d’Edmonton semblent de retour dans la course aux séries. Je sais la saison est encore jeune, mais l’équipe semble s’avoir amélioré pour se donner une bonne chance de faire les séries. Espérons que la bande à McDavid va être en mesure de continuer sur cette belle lancée.

crédit photo: oilersnation.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Une nouvelle rassurante pour Pat Mahomes et les Chiefs de Kansas City :

Plus de peur que de mal pour Pat Mahomes

Une lourde perte pour les Maple Leafs:

John Tavares s’absentera pour quelques semaines

Un 4e décès en 3 mois dans le monde de la boxe :

Le boxeur Patrick Day perd la vie à la suite de ses blessures

Mots clés: