Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Les Coyotes portaient un chandail très original jeudi soir


Par Daniel Vanier

Il arrive parfois que les équipes de la Ligue Nationale de Hockey portent un chandail différent de leurs couleurs habituelles lors de la période d’échauffement avant les parties.Les Coyotes en portaient un bien particulier jeudi soir avant la partie contre les Predators.

Ce chandail fait partie d’un plan de marketing des Coyotes pour agrandir son bassin de partisans.

Rejoindre la communauté hispanique

Pour bien comprendre la signification du chandail, il faut savoir que les Coyotes de l’Arizona font beaucoup d’efforts pour rejoindre la communauté hispanique. Jeudi après-midi dernier, ils ont annoncé la création d’un conseil consultatif hispanique qui sera dirigé par le propriétaire majoritaire de l’équipe, Alex Meruelo.

Voici le chandail en question porté par le capitaine des Coyotes Oliver Ekman-Larsson :

Le premier propriétaire hispanique de l’histoire de la LNH

Meurelo est devenu le premier propriétaire majoritaire d’une équipe de la LNH le 29 juillet 2019:

Les autres membres de la direction des Coyotes ont reconnu l’importance que sa représentation apporte à la franchise. C’est ce qu’a dit le président et CEO des Coyotes, Ahron Cohen:

«Nous sommes très fortunés d’avoir Mr. Meruelo comme premier propriétaire hispanique de la LNH. Nous avons finalement la bonne personne en place pour établir une connexion avec la communauté hispanique et construire une véritable relation. Je suis vraiment fier du comité que nous avons assemblé et de m’associer à ces grands partenaires d’affaires pour développer stratégie pour rejoindre la communauté latine. Nous allons premièrement focaliser à gagner leur confiance et ainsi obtenir plus de gens excités à propos de notre équipe et notre magnifique sport.”

C’est ainsi que les Coyotes ont organisé plusieurs festivités dont la “Noche de los Yotes” (que nous pouvons traduire par la nuit des Coyotes) qui avait lieu jeudi dernier contre Nashville. Des Mariachis étaient de la fête:

C’est pourquoi l’équipe portait ce chandail particulier lors de la période de réchauffement que vous pouvez voir ici :

Ces chandails sont maintenant disponibles par l’entremise d’un encan pour les intéressés. Les profits vont aller à l’ Arizona Coyotes Foundation, qui supporte les organisations charitables hispaniques dans l’état de l’Arizona :

Diffusion des matchs en espagnol

Outre ces festivités, Les Coyotes sont une des 3 seules équipes de la LNH à couvrir leurs parties en espagnol. Les deux autres sont les Sharks de San Jose et les Golden Knights de Vegas. Les Coyotes font beaucoup d’efforts pour rejoindre cette communauté en créant plusieurs réseaux sociaux espagnols ( @LosYotes) sous toutes les plateformes.

Bref, ils ne lésinent vraiment pas sur les efforts.
Que pensez-vous de ce chandail ? Aimeriez-vous voir les Coyotes le porter lors d’un match ? Faites-nous part de votre opinion!

Crédit photo :NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Voici la formation du Ch pour le match de cet après-midi contre les Blues :

Formation du CH – Match Canadiens vs Blues

La bande à Connor McDavid semble déterminée en ce début de saison :

Les Oilers d’Edmonton mettent le gaz dans le tapis, en ce début de saison!

Une nouvelle rassurante pour Pat Mahomes et les Chiefs de Kansas City :

Plus de peur que de mal pour Pat Mahomes

Mots clés: , , , , ,