Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Quelle performance magnifique de Marc-André Fleury !


Par Daniel Vanier

Marc-André Fleury est toujours très motivé lorsqu’il affonte son ancienne formation, les Penguins de Pittsburgh.

Le gardien natif de Sorel semble toujours heureux de revoir ses anciens coéquipiers et c’est réciproque. Nous avons pu le constater lors de la séance de réchauffement précédant le match entre les deux formations :

Fleury connaît bien ses ex-coéquipiers. Il savait que Kris Letang aime être le dernier joueur à quitter la glace durant le réchauffement. Il a donc attendu jusqu’a la dernière seconde pour taquiner son ancien coéquipier:

Le 6e de l’histoire

Celui qui est surnommé «Flower» est un fier compétiteur. Il aime bien blaguer avant les matchs, mais une fois la rondelle tombée sur la glace pour le début de la partie, il ne possède plus d’amis parmi ceux qui ne portent pas le même uniforme que le sien. Les Penguins l’ont constaté alors que le gardien natif de Sorel s’est montré intraitable en n’accordant aucun but aux Penguins.
Fleury a donc profité de ce match pour inscrire un 445e gain en carrière, rejoignant Terry Sawchuck au septième rang de l’histoire de la LNH au chapitre des gardiens les plus victorieux. Lui qui affrontait les Penguins pour la 2e fois à Pittsburgh, a de plus réalisé son 57e jeu blanc en carrière. Ce faisant, Fleury devient seulement le 6e gardien de l’histoire de la LNH a réussir un blanchissage contre au moins 26 franchises de la LNH :

Une performance magnifique

Marc-André Fleury était en grande forme et il fut plus solide qu’un mur devant son filet, offrant une performance magistrale. Voici quelques faits saillant de cette performance éclatante.

Il a multiplié les arrêts clés dont ce splendide arrêt de la jambière devant Patric Hornqvist :

Fleury a conservé les Golden Knights dans le match avec un arrêt incroyable en désavantage numérique, lors de la troisième période. Il a réussi un superbe arrêt de l’épaule aux dépens de Juuso Riikola après avoir été vif comme un chat pour réaliser un déplacement latéral parfait. Voici l’arrêt en question :

Malkin le félicite

Son ancien coéquipier Evgeni Malkin n’était pas présent sur la glace par la faute d’une blessure. Malkin a tout de même tenu a féliciter son gardien et l’a fait en allant le taquiner lorsque Fleury accordait une entrevue d’après-match :

Une 100e victoire pour les Golden Knights

Comme si le fait de rejoindre Terry Sawchuck et de passer a l’histoire pour être seulement le 6e gardien à blanchir au moins 26 équipes de la LNH ne suffisait pas, Marc-André Fleury a aussi énormément aidé son équipe à obtenir sa 100e victoire de sa jeune histoire grâce à sa performance des plus spectaculaires. Nous vous avons écrit un texte racontant tous les détails de cette victoire historique des Golden Knigts ce matin. Si vous l’avez raté, vous pouvez le lire ici :

Les Golden Knights inscrivent leur nom dans l’histoire de la LNH

Bref, Marc-André Fleury vient de vivre une autre soirée inoubliable !

À lire aussi sur Le 7e Match

Carey Price s’est dressé devant les Blues et les hommes de Claude Julien récoltent les deux points. :

Le Canadien ressert la même médecine aux Blues

La bande à Connor McDavid semble déterminée en ce début de saison :

Les Oilers d’Edmonton mettent le gaz dans le tapis, en ce début de saison!

Une nouvelle rassurante pour Pat Mahomes et les Chiefs de Kansas City :

Plus de peur que de mal pour Pat Mahomes

Mots clés: , , , , , ,