Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Golden Knights inscrivent leur nom dans l’histoire de la LNH


Par Daniel Vanier

Les Golden Knights connaissent un bon début de saison avec six victoires en neuf parties ce qui les classe au 8e rang de la LNH en ce début de la saison 2019-2020.

Leur 6e victoire est survenue contre les Penguins de Pittsburgh hier soir. Cette victoire avait un cachet bien particulier pour la formation de Vegas.

Les 2e plus rapide de l’histoire !

Ce blanchissage contre les Penguins a permis aux Golden Knights d’obtenir la 100e victoire de la jeune histoire de cette concession. Cette 100e victoire avait aussi un cachet historique. En effet, dans toute l’histoire de la Ligue Nationale de Hockey, une seule franchise a obtenu sa 100e victoire plus rapidement que les Golden Knights de Vegas. Il s’agit des Sénateurs d’Ottawa de 1917-1918 qui ont obtenu leur 100e victoire à leur 165e partie. Vegas a eu besoin de 8 parties de plus qu’Ottawa puisqu’ils ont obtenu ce 100e gain à leur 173e match :


Ce fut un match très serré et les Golden Knights ont eu besoin des prouesses de leur gardien Marc-André Fleury pour l’emporter. Le cerbère de Sorel a multiplié les arrêts miraculeux alors que Vegas avait une mince avance de 1-0 grâce au 4e but de la saison de Paul Stastny, compté à 3 minutes et 48 secondes de la 2e période. Les deux autres filets inscrits par William Karlsson et Mark Stone furent comptés dans un filet désert, alors que les Penguins avaient retiré le gardien Tristan Jarry en faveur d’un attaquant supplémentaire pour tenter d’égaliser la marque.

Cela n’a pas fonctionné pour les Penguins et les Golden Knights ont pu inscrire leur 100e gain qui est devenu par le fait même, un gain historique. C’est tout un fait d’armes pour la formation dirigée par Gerard Gallant. Nous pouvons dire que les Golden Knights de Vegas ont définitivement marqué l’histoire de la LNH !

Crédit photo :RDS.ca

À lire aussi sur Le 7e Match

Carey Price s’est dressé devant les Blues et les hommes de Claude Julien récoltent les deux points. :

Le Canadien ressert la même médecine aux Blues

La bande à Connor McDavid semble déterminée en ce début de saison :

Les Oilers d’Edmonton mettent le gaz dans le tapis, en ce début de saison!

Une nouvelle rassurante pour Pat Mahomes et les Chiefs de Kansas City :

Plus de peur que de mal pour Pat Mahomes

Mots clés: , , , , ,