Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : la guerre entre Matthew Tkachuk et Drew Doughty se poursuit de plus belle


Par Daniel Vanier

Matthew Tkachuk et Drew Doughty sont le genre de types qu’il ne faut absolument pas inviter au même party. Les deux hommes se détestent avec passion. Cela donne lieu à beaucoup d’intensité sur la glace lorsque leurs deux équipes respectives, les Flames et les Kings, s’affrontent.

Les 2 formations s’affrontaient justement hier soir. Ce fut surprenant, mais le tout fut relativement tranquille au cours de ce match, jusqu’a 9 minutes 43 de la 3e période. Avec une avance de 4-0 pour les Kings, il semble que les deux hommes ont jugé que le temps était venu de régler leurs comptes.

Tkachuk descendait l’aile gauche en longeant la bande en direction de Drew Doughty, Il a décidé de laisser aller la rondelle avec l’intention évidente d’aller frapper le défenseur des Kings qu’il déteste avec passion depuis plusieurs années.

Malheureusement pour lui, juste avant le point de contact Doughty s’est baissé pour renverser Tkachuk de façon spectaculaire. Il s’en est suivi une empilade qui rappelle un peu les mêlées au football .

Voici ce qu’a dit Tkachuk à propos de cet incident :

“C’était la première fois que nous arrivions un contre un de la soirée, j’ai donc décidé de laisser aller la rondelle pour m’engager avec lui, mais il s’est penché devant moi. J’ai alors vu noir et je voulais simplement lui balancer quelques punchs, je crois.”

Giordanno effectue un plaqué spectaculaire

Parlant de football, notez bien le capitaine des Flames, Mark Giordanno qui va effectuer un vol plané pour venir plaquer l’attaquant des Kings, Kyle Clifford, qui venait à la défense de son coéquipier.

Voyez le tout dans la vidéo qui suit :

Un long historique entre les deux joueurs

La rivalité entre les deux hommes ne date pas d’hier. Tkachuk avait débuté les hostilités il y a plus de deux ans, lorsqu’il a atteint le défenseur de 29 ans avec un coup de coude vicieux qui lui a valu une suspension de deux matchs.

Depuis, chaque confrontation entre les Kings et les Flames est ponctuée de mises en échec percutantes, de coups de bâton et d’insultes entre Tkachuk et Doughty.

Une guerre de mots

La guerre entre les deux joueurs ne se déroule pas seulement sur la glace, mais dans les médias aussi.
La saison dernière, Doughty avait déclaré «n’avoir aucun respect pour lui», ajoutant même qu’il «respectait tous les autres joueurs, mais pas lui».

Tkachuk a réagi à ces commentaires, samedi dernier, dans le cadre de l’émission Hockey Night in Canada, en déclarant qu’il avait «vraiment hâte au match de mardi soir».

Doughty en a rajouté, lundi, lorsqu’il a laissé entendre qu’il était le meilleur des deux : «s’il veut me faire un compliment en premier, je lui en ferai un en retour», a-t-il exprimé devant plusieurs journalistes.

Bref, tous les moyens sont bons pour les deux joueurs pour déconcentrer leur rival abhorré. Dans tout cela, ce sont les partisans qui en profitent , car les matchs entre les deux équipes ne manquent jamais d’action !
Crédit photo : AP Photo/Alex Gallardo
Source : TVA Sports

À lire aussi sur Le 7e Match

Voici la formation du CH et les 3 clés pour le match à 17 heures aujourd’hui contre le Wild. :

Formation du CH – Match Canadiens vs Wild

Une performance sublime de Marc-André Fleury :

Quelle performance magnifique de Marc-André Fleury !

La bande à Connor McDavid semble déterminée en ce début de saison :

Les Oilers d’Edmonton mettent le gaz dans le tapis, en ce début de saison!

Mots clés: , , , ,