Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Colby Cave passe le K.O. à Martin Pospisil…Un journaliste apporte un point qui fait réfléchir


Par Daniel Vanier

Bien que les bagarres sont beaucoup moins fréquentes dans le hockey d’aujourd’hui qu’il y a disons 20 ans, elles sont encore bien présentes. Déjà cette saison plusieurs combats ont eu lieu dans la LNH. Dans la Ligue Américaine, elles sont encore plus courantes.

Un violent knockout

Samedi soir dernier, lors d’un match opposant le Heat de Stockton (club-école des Flames) et les Condors de Bakersfield (club-école des Oilers) un combat a éclaté entre Martin Pospisil du Heat et Colby Cave des Condors. Cave a rapidement eu le dessus et a frappé Pospisil de 4 solides droites. À la 4e, Pospisil s’est écroulé complètement K.O.

Voici le combat en question :

Colby Cave a de la classe

Cave est peut-être un dur, mais il a a démontré beaucoup de classe en écrivant à Martin Pospisil pour lui dire qu’il espérait qu’il était OK et qu’il détestait voir ce genre de chose arriver. Pospisil a publié ce message de Cave en disant qu’il a vraiment apprécié ce geste…surtout qu’il ne se souvenait de rien de ce qui est arrivé la veille. Il a terminé en disant qu’il espérait maintenant un combat revanche :

Le fait que Martin Pospisil ne se souvient d’absolument rien vient confirmer qu’il a bel et bien subi une commotion cérébrale. C’est quelque chose qu’il faut vraiment prendre au sérieux.

Un point intéressant

Le journaliste Rick Westhead a écrit un point qui porte à réflexion. Il dit que si Martin Pospisil était un boxeur, ce K.O. l’aurait empêché de compétitionner et même de s’entraîner avec partenaire de boxe dans un ring pendant au moins 90 jours, car les fédérations de boxe suspendent automatiquement leurs boxeurs qui se font passer un knockout pour cette période de temps. Cependant, comme c’est du hockey et non de la boxe, Martin Pospisil va pouvoir reprendre la compétition beaucoup plus rapidement :

Bien entendu, ce genre de K.O. ramène souvent les discussions sur les bagarres et l’interrogation à savoir si la LNH devrait définitivement les abolir.
Nous ne retournerons pas dans ce débat. Cependant, pour protéger ses joueurs, la LNH devrait imiter la boxe et interdire un joueur qui se fait passer un tel K.O. de revenir à la compétition avant 90 jours.

Voilà qui serait déjà un grand pas en avant !

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que la LNH devrait imiter la boxe et imposer un 90 jours de repos suite à un K.O. ? Faites-nous part de votre opinion !

Crédit photo : Sportbibeln

À lire aussi sur Le 7e Match

Bianca Andreescu devient la Canadienne la mieux classée de l’histoire de la WTA, autant en simple qu’en doubles :

Bianca Andreescu établit un record canadien avec son 4e rang mondial et un aperçu des Finales de la WTA

Denis Shapovalov remporte enfin son premier titre professionnel :

Denis Shapovalov remporte son premier titre en carrière

Robert Dunphy devient de plus en plus une célébrité…Dans son genre !

Vidéo : Un fan des Flyers dévoile son tatouage de Gritty lors d’un match

Mots clés: , , , , , ,