Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

KHL : Un entraîneur menace de brûler la voiture d’un arbitre


Par Daniel Vanier

Dans toutes les ligues de hockey du monde, il arrive que les entraîneurs ont des prises de bec avec les arbitres, la KHL ne fait pas exception à la règle.

L’entraîneur du Amur de Khabarovsk, Alexander Gulyavtsev, a justement eu une altercation verbale avec un arbitre alors que son équipe affrontait le Dynamo de Moscou. Il contestait une pénalité qui avait été infligée à sa formation.Seulement, Gulyavstev a dépassé les bornes.

Une menace directe

Il se trouve que l’entraîneur de l’Amur et l’arbitre qui officiait le match en question, Viktor Gashilov, sont tous deux originaires de la ville de Perm qui est une ville de l’ouest de la Russie. Au cours de l’altercation verbale entre les deux hommes, Gulyavtsev a crié à Gashilov : « je vais mettre le feu à ta voiture à Perm ». La KHL n’a pas hésité et a donné une amende de 300 000 roubles, (ce qui est l’équivalent de 6168 dollars et 52 sous en argent Canadien) à l’entraîneur pour ses propos :

Des propos inacceptables

l’entraîneur-chef du Amur de Khabarovskn avait tenté de blaguer après le match en disant « j’ai seulement parlé de sa voiture; ce n’est pas comme si j’avais menacé son appartement ».

Cependant la KHL a quand même décidé de sévir, car les commentaires de l’entraîneur ont enfreint le règlement de la KHL portant sur les insultes et les menaces proférées à l’endroit d’un arbitre.

La KHL a averti l’Amur que ce genre de comportement était inacceptable, car cela ternit sa réputation. Elle a donc décidé d’agir pour préserver à la fois sa réputation et aussi protéger ses officiels.

Le Dynamo a finalement gagné le match 5-1. Ce n’est donc sûrement pas seulement cette pénalité qui a décidé de l’issue de la rencontre.

De toute façon, l’entraîneur de l’Amur (Amour en français) fera sûrement plus attention à ses propos et à son humour dorénavant !

Source : Associated Press
Crédit photo : Getty images

À lire aussi sur Le 7e Match

Un dur coup pour l’Avalanche :

Mikko Rantanen blessé pour une longue période ?

Bianca Andreescu devient la Canadienne la mieux classée de l’histoire de la WTA, autant en simple qu’en doubles :

Bianca Andreescu établit un record canadien avec son 4e rang mondial et un aperçu des Finales de la WTA

Un journaliste apporte matière à réflexion :

Colby Cave passe le K.O. à Martin Pospisil…Un journaliste apporte un point qui fait réfléchir

Mots clés: , , ,